Toutes ces situations insupportables qui arrivent quand il fait beaucoup trop chaud

par

L'été c'est bien, mais la chaleur parfois c'est chaud à supporter ! 

On ne va pas se plaindre, l'été est enfin arrivé et la petit période caniculaire est passée (même si on dit qu'elle risque de revenir durant les mois à venir). Après des mois blotties sous des gros manteaux, on peut enfin ressortir nos petites robes légères et prendre des apéros en terrasse. Même si durant la période estivale, on a meilleure mine, on s'habille plus facilement, la vie est plus douce, la chaleur peut parfois nous jouer de vilains tours. Quand on est au bord de la mer, elle ne nous déplait guère. Mais quand on continue à bosser, elle peut vraiment être handicapante. Exemples.

Prendre les transports en commun

Il faut partir d'un principe simple : ce n'est jamais un kiff de prendre les transports en commun (à part si on adore la proximité et les odeurs chelou), mais cela devient un véritable enfer lorsque le thermomètre dépasse les 24 °. Corps serrés dans un endroit clos et pas climatisé, font rarement bon ménage avec la chaleur. Dès le matin, on a qu'une seule envie : reprendre une douche. En parlant de douche, ceux qui ne sont pas hyper à cheval sur l'hygiène, ça peut se camoufler en hiver, mais dès l'été, ça devient un supplice pour ceux qui ont le malheur de se retrouver à côté. Autant dire que la journée commence mal quoi !

Mettre un jean

Le jean est notre meilleur ami. Il permet de se la jouer décontractée avec un petit t-shirt ou un peu élégante quand il est porté avec un chemisier. Mais lorsque la barre des 26° est passée, il peut devenir notre pire ennemi. Il est impossible à mettre et à enlever car il colle à notre peau. Une fois enfilé, il nous tient chaud, il nous gratte, il nous fait sentir toute compressée. C'est simple, quand l'été est là, la loi c'est gambettes à l'air ou rien.

Serrer la main ou faire la bise

Saluer quelqu'un fait partie des principes de base de la politesse. Mais lorsque la chaleur ambiante nous donne les mains moites, ou le visage collant, c'est une autre histoire. On n'a pas envie d'infliger ça à la personne à qui l'on doit dire bonjour et on n'a encore moins envie de subir ça. L'été, osez les salutations lointaines, c'est difficile à instaurer mais tout le monde en sera ravi.

Dormir

Quelle agréable sensation que celle de se coucher. Après une dure journée, on se glisse sous ses draps pour savourer un repos dûment mérité. Autant l'hiver, on adore se blottir sous sa couette, autant l'été c'est plus compliqué. Insupportable sensation que celle de se réveiller trempée de sueur, horrible sentiment que celui de ne pas trouver le sommeil par cause d'asphyxie par manque d'air frais et quel frustrant moment que lorsque l'on se fout des baffes pour essayer de tuer ce p***** de moustique qui virevolte au coin de notre oreille. Alors oui, il y a la clim mais cela va beaucoup trop à l'encontre de toutes nos convictions écolo. On préfère mourir de chaud que d'abîmer encore un peu plus la planète (et ça c'est beau ! )

Quand on a l'entrejambe qui colle

Notre entrejambe, est une partie de notre corps qui normalement ne nous pose pas trop de problème. Mais quand il commence à faire très chaud, ce n'est plus la même chose. On a toutes déjà ressenti l'horrible sensation de nos deux cuisses qui se collent et qui se frottent et qui nous brûlent. Cette douleur, que ne connaissent pas les filles qui ont de toutes petites cuisses, peut vraiment faire très mal.

Quand on a une hémorragie de transpi

Cette situation arrive quand on est en action et qu'on a très chaud. Au moment où l'on s'arrête, on sent une vague de transpiration déferler sur notre corps. D'un coup, alors que l'on s'est réfugié à l'ombre et que l'on ne bouge plus, on ne peut plus du tout contrôler toutes les gouttes qui inondent notre visage et notre corps semble refuser de s'autoréguler. Cela peut aussi arriver quand on se douche tout de suite après une séance de sport. Une fois propre, on se remet à transpirer. Ce sentiment est extrêmement désagréable.

Et vous, qu'est-ce qui vous énerve quand il fait chaud ?

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Christopher Campbell