Toutes ces théories sur Harry Potter vont te retourner la tête

par

Certaines sont plausibles, d'autres sortent clairement de nulle part.

Que seraient nos vies sans Harry Potter ? Probablement pas aussi magiques, en tout cas. Combien de fois s'est-on plongé dans le monde des sorciers, à essayer d'apprendre les sorts par cœur, à se demander à quoi aurait ressemblé notre Patronus et à quelle maison on aurait appartenu si on s'était retrouvé à Poudlard, ou encore à suivre les aventures de Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley comme si on faisait partie de la bande ? Trop de fois. Les livres, on a dû tous les lire au moins quatre fois, et on ne parle pas des films, qu'on se remate tous les ans vers la période de Noël. Bref, on est tous des mordus d'Harry Potter. Et certains fans le sont tellement, d'ailleurs, qu'ils cherchent et inventent des tas de théories sur le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair et ses amis. Et si certaines sont plus ou moins plausibles, d'autres sont complètement "what the fuck"

Ron serait en réalité Dumbledore venant du passé

Sous la peau de notre Ron international, le roi des gaffes, se cacherait en réalité Dumbledore ! Ce dernier serait, en effet, venu du passé pour aider Harry à tuer Voldemort. Pour appuyer cette théorie, certains fans ont comparé les deux sorciers et force est de constater qu'ils ont quelques similarités, comme le fait qu'ils aiment tous les deux le chocolat, ont tous les deux de grandes mains et qu'à l'époque du livre, la couleur des yeux de Ron n'avait jamais été mentionnée. Tiré par les cheveux, vous dites ?

Les Dursley ne pouvaient pas blairer Harry parce que c'était un Horcruxe

Et si les Dursley étaient si horribles avec Harry parce que c'était un Horcruxe ? Après tout, quand les trois amis portent à tour de rôle l'Horcruxe en forme de collier pendant leur voyage, ils sont à tour de rôle de mauvaise humeur (en particulier Ron) et insupportables les uns avec les autres. Bien qu'on ne peut prétendre que les Dursley auraient été des gens adorables si Harry Potter avait été un sorcier normal, il se pourrait que l'animosité des Dursley envers Harry n'ait été titillée que par son côté Horcruxe. 

Pattenrond, le chat d'Hermione, est en fait Regulus Black

Selon une théorie, le chat d'Hermione, aka Pattenrond, ne serait nul autre que Regulus Black, le frère de Sirius Black. On sait déjà que Sirius était un Animagus, et que Regulus se retourna contre Voldemort vers la fin pour chercher ses Horcruxes et tenter de les détruire. Sa mission ayant été un échec, il se serait caché sous sa forme  Animagus, comme Peter Pettigrow sous la forme de Croûtard. Aussi, Sirius a été nommé d'après une étoile de la constellation du Grand Chien et se transforme ensuite en chien, alors que Regulus a été nommé d'après une étoile de la constellation du Lion. Se pourrait-il donc qu'il se transforme en chat ? Le truc, c'est qu'on l'aurait sûrement su, si ça avait été le cas, non ? 

Harry Potter et Sirius Black sont de la même famille

C'est peut-être la théorie la plus plausible de tous : Harry Potter et Sirius Black partageraient le même sang. Et si on regarde bien l'arbre de famille Black dans l'Ordre du Phénix, on peut notamment apercevoir qu'une certaine Dorea Black s'est mariée à un certain Charlus Potter et qu'ils ont eu ensemble un fils. Ce dernier pourrait très bien être l'un des parents d'Harry Potter, qu'il soit son père ou son grand-père, ou même son arrière-grand-père ! 

Severus Rogue est un vampire

C'est vrai qu'il a un petit côté Dracula, quand on regarde bien. Et certains fans ont déniché plusieurs indices sur sa nature vampirique ! Tout d'abord, avant que Rogue ne fasse étudier ses élèves les loups-garous quand Remus Lupin était absent, le professeur Lupin avait fait étudier les vampires à ses élèves. Peut-être que Rogue ne faisait que se venger ? Quand on regarde sa peau très blanche, ses capes de chauve-souris et son caractère, on ne serait pas étonné d'apprendre que c'est un vampire. Qui plus est, s'il est souvent vu dans la Grande Salle à l'heure des repas, on ne le voit jamais manger quoique ce soit. Élémentaire, mon cher Watson ! 

Et Drago Malefoy serait devenu un loup-garou

Il y a plusieurs indices qui pourraient faire penser que Drago Malefoy serait devenu un loup-garou entre le sixième et le septième volet. Déjà, parce qu'il n'a pas réussi la mission que lui avait donné Voldemort de tuer Dumbledore. C'est Rogue qui l'a fait à sa place. Et la tradition veut que le Seigneur des Ténèbres punisse les enfants décevants de ses Mange-morts en les transformant en loup-garou, via Greyback. Ensuite, il y a cette allusion plutôt louche de Voldemort à Drago, quand il apprend que Remus Lupin et Tonks attendent un enfant : il lui dit qu'il pourra les "babysitter". Pourquoi lui dire ça ? Là est la question. Malheureusement, JK Rowling n'y a jamais répondu. 

Si Harry Potter n'est pas mort à la fin du septième volet, c'est parce qu'il était le Maître de la Mort

Comment Harry Potter a fait pour revenir d'entre les morts à la fin du septième volet, alors qu'il venait d'être tué par Voldemort ? Certains diront que c'est parce que Voldemort n'a détruit que l'Horcruxe en lui, et qu'il lui aurait donc fallu jeter un deuxième Avada Kedavra des familles à Harry pour le tuer totalement. D'autres préfèrent penser que c'est parce qu'il était le Maître de la Mort, possédant les trois Reliques de la Mort. Et quand on y pense, les deux sont assez valables. 

Et ce n'est qu'un petit échantillon des théories qui existent sur la saga Harry Potter. Il y en a des tas d'autres, comme le fait que Ginny aurait utilisé une potion d'amour pour faire tomber Harry Potter sous son charme, ou encore que Remus Lupin et Sirius Black auraient été amants dans leur jeunesse. La pire reste encore celle où Poudlard ne serait en réalité qu'un asile dans lequel les fous se prennent pour des sorciers. Ils sont fous ces fans. 

Source : Shoko - Crédit : Warner Bros

1 commentaire
  • Pourquoi Harry n'est pas mort...? Albus l'explique à Harry dans le livre. En créant malencontreusement l'horcruxe en voulant le tuer, Voldemort a d'une certaine façon "aspiré" une partie d'Harry et a donc fait perpétuer le sort de protection de Lily.