S'inscrire
tracking
Mode engagée

Toutes en jupe : 2010, Ni putes ni soumises, le 25 novembre

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'association Ni putes ni soumises lance un drôle d'appel pour la journée de demain, elle incite les femmes à se mettre en jupe ! Le 25 novembre, c'est la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes

Après la journée de la femme, voici la journée de la jupe ! Organisée par l'association Ni putes ni soumises qui milite contre toutes formes de maltraitances envers les femmes, cet appel permet de marquer le coup en ce 25 novembre, journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. Alors pourquoi se mettre en jupe ? Et bien parce que pour de nombreuses femmes, montrer leurs genoux relève encore de l'impossible. C'est donc dans un élan de soutient et de solidarité que l'association appelle toutes les femmes françaises à porter une jupe, qu'elle soit crayon (si tendance cet hiver) , bouffante, mini ou plissée pour un côté preppy… Montrez vos gambettes !

Silhem Habchi, présidente du mouvement s'explique sur cette démarche : "Lorsque je suis en jupe, je remarque, oui, que les hommes me regardent. Lorsque je suis en jupe, je me sens femme, oui, aussi dans mon propre regard. Lorsque mes sœurs, à Vitry ou ailleurs, tentent d’en faire de même, elles se font traiter de putes. Elles bravent l'interdit en arborant trop de liberté et de féminité ." Alors que dans les années 60 nos mères brulaient leurs soutient gorges, aujourd'hui le simple fait de porter une jupe est un acte de rébellion… Mais comment c'est possible ça !

Afin de récolter des fonds pour l'association Aurore qui finance des appartements-relais destinés à accueillir les femmes victimes de violences, une vente aux enchères sera réalisée . Seront mises en vente des jupes porter par des stars, à savoir : Charlotte Gainsbourg, Dita von Teese la pin-up des temps modernes , Elisabeth Badinter, Isabelle Adjani, Carole Bouquet, Vanessa Paradis, Sophie Marceau et bien d'autres ! Rendez-vous donc à 19h au Palais de Tokyo, et soyez sexy en jupe !

En tout cas, la rédaction de melty jouera le jeu et nous seront donc toutes en jupes demain ! Et vous, allez-vous braver le froid et suivre le mouvement ? – Réactions sur le site de Ni pute ni soumises - Alice R. : "Météo France annonce des températures polaires pour ce jour-là, mais nos jupes n'en seront que plus visibles ! Avec un collant opaque à 140 deniers en-dessous, ça va aller très bien, même en mini." - Magali D. : "Et en plus en dessous je porterai des portes jarretelles!!!" - Qu'en pensez-vous ? Sachez également qu'en attendant vous pouvez rejoindre le groupe Facebook de Ni putes ni soumises "Le 25 novembre, toutes en Jupe !"

À lire aussi
BA mode : Pénélope Bagieu et Ses Tee-shirts Marionnaud pour l'association Laurette Fugain
À lire aussi
BA mode : KitchenAid, les robots ménagers roses pour lutter contre le cancer
À lire aussi
BA mode : Bonobo, devenez mannequin en argentine !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Toutes en jupe : 2010, Ni putes ni soumises, le 25 novembre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible