S'inscrire
tracking
Mode engagée

Toutes en jupe : 2011, le 25 novembre contre les violences faites aux femmes

Publié par
Melodybonora
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 25 novembre prochain, pas question de sortir en pantalon. "Toutes en jupe" organise une journée pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le principe ? Dévoiler ses gambettes. La redac' de meltyFashion vous en dit plus

J-4 avant la journée internationale contre la violence faite aux femmes. Cette année, encore, Toutes en jupe revient découvrir les gambettes des femmes afin de soutenir les femmes battues. Le but de cette journée : braver l'interdit, assumer son corps et sa féminité avec humour, se montrer forte pour lutter contre les violences faites aux femmes. Une journée d'action qui aura lieu le 25 novembre prochain et pour laquelle l'association Ni Putes Ni Soumises invite les femmes à porter une jupe, que ce soit sur une photo via les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. Toutes en jupe "se veut un acte engagé, pas militant" comme l'explique l'association qui espère cette année encore, convaincre autant de femmes que pour la journée d'action Toutes en jupe du 25 novembre 2010 .

La rédac' de meltyFashion ne se fera pas prier et dévoilera elle aussi ses gambettes et ses collants à motifs, comme elle avait déjà joué le jeu en 2010 pour Ni Putes Ni Soumises . Une manière de lutter comme chaque année contre la violence faite aux femmes. Car oui "Lorsque je suis en jupe, je remarque, oui, que les hommes me regardent. Lorsque je suis en jupe, je me sens femme, oui, aussi dans mon propre regard. Lorsque mes sœurs, à Vitry ou ailleurs, tentent d’en faire de même, elles se font traiter de putes. Elles bravent l'interdit en arborant trop de liberté et de féminité" explique Silhem Habchi, la présidente du mouvement. Peu importe le style , la couleur, la matière, la taille, la jupe est de mise en ce 25 novembre 2011 et meltyFashion t'invite à suivre de nouveau le mouvement en postant par exemple ta photo sur internet. Déjà 10 000 filles en jupe dont Inès de la Fressange, Béatrice Ardisson, la créatrice Fifi Chachnill ou encore Vahina Gioccante ! Quand la jupe devient un moyen d'expression...on n'hésite pas dévoiler ses gambettes. Pour participer : rendez-vous sur la page de l'opération toutes en jupe !

Crédit : toutes en jupes 25 novembre 2011
À lire aussi
Nivéa : Et l'ONG, la célèbre boite bleue pour le Guatemala
À lire aussi
Hermès : Petit h, la collection version recyclage
À lire aussi
Marni : Children's Imaginary World, les t-shirts
À lire aussi
Look de Miley Cyrus : Help Haïti Home
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Toutes en jupe : 2011, le 25 novembre contre les violences faites aux femmes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible