S'inscrire
tracking
Tendance beauté automne-hiver 2014-2015

Toutes les filles aiment percer leurs boutons ? Mais c'est quoi cette manie ?!

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Oui c'est quoi cette manie ? Les filles adorent percer les boutons, il n'y a pourtant franchement rien de glamour là-dedans ! Mais cette vilaine habitude est-elle vraiment la meilleure des solutions ?

Toutes les stars ont un teint parfait telles des poupées de porcelaine mais nous quand on a un bouton bien souvent c'est "Ahhhhhhhh j'ai un bouton ! Vite je l'explose et je mets une bonne couche de fond de teint dessus on ne verra plus rien !" FAUX ! Exploser les boutons oui, pourquoi pas, à condition qu'ils soient bien "mûres". En gros si votre bouton n'est pas encore blanc (oui je sais c'est horrible d'attendre ce stade) vous allez vous "charcuter", vous faire mal, rendre votre peau ultra rouge et le bouton sera toujours là ! Alors patience, effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus ragoutant d'attendre comme ça avec un truc qui vous déforme le visage, mais si vous voulez qu'il ne dure pas longtemps c'est pourtant ce qu'il faut faire.

De plus, quand vous décidez de le percer, faites ça correctement, c’est-à-dire avec un mouchoir ou un coton, n'appuyez jamais directement avec vos doigts sinon d'une part, vous allez vous faire mal, d'autre part toute la zone sera rouge et en plus vous risquez de surinfecter le bouton qui repartira de plus belle le lendemain. Donc une fois le bouton percé avec précaution, désinfecté et n'y touchez plus ! Bien entendu vous pouvez y déposer un peu de correcteur du type fond de teint mais attention n'en mettez pas une couche énorme, si la peau ne respire plus des boutons réapparaîtront. Pensez également à bien hydrater votre peau et ce même si vous avez la peau grasse. L'hydration est très importante pour avoir une peau de bébé et ça n'a rien avoir avec l'excès de sébum. En cas si vous avez la peau grasse, je vous conseil les lingettes matifiantes.

À lire aussi
Beauté : les baumes à lèvres on en raffole !
À lire aussi
Complexes : Poitrine trop petites, conseils et tenue pour la camoufler
À lire aussi
Vaseline : 15 utilisations cosmétiques !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Toutes les filles aiment percer leurs boutons ? Mais c'est quoi cette manie ?!
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible