S'inscrire
tracking
Harry Potter

Toutes les fois où Harry Potter aurait dû être expulsé de Poudlard

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
No thumbnail

Harry Potter a beau être admirable et avoir sauver la vie de ses camarades, il aurait tout de même été expulsé s'il avait été dans une école "normale"

Harry Potter n'est pas un élève comme les autres, ça on le sait bien ;) Si au cours des huit films, le sorcier prend conscience de ses pouvoirs, il en a un peu abusé (même trop parfois). Car oui, la direction de Poudlard a fermé plusieurs fois les yeux sur les actes d'Harry. Merci Dumbledore, n'est-ce pas ? Mais attention, dans une école de Moldus (dédicace à notre lycée), il se serait fait directement expulser sans passer par la case "conseil de discipline". Sacré Potter ! Revenons donc sur toutes ces fois où le sorcier serait retourné chez son oncle Dursley ;) 

Crédit : warner

Quand il a confronté le Troll 

Quand le Professeur Quirrell annonce qu’il y a un Troll qui se promène dans les couloirs de Poudlard, Dumbledore exige que chaque élève rejoigne son dortoir... Sauf que Harry et Ron se sont sauvés pour aller sauver Hermione qui s’est retrouvée face au monstre dans les toilettes des filles !

Quand il a eu entre les mains la Pierre Philosophale 

Pour pouvoir arrêter le Professeur Quirrell et donc Voldemort, Harry a tenu la Pierre Philosophale. Avant ça, il a affronté le chien à trois têtes avec Ron et Hermione. Ils ont également risqué leur vie dans le jeu d’échecs grandeur nature !

Quand il a utilisé la magie en dehors de Poudlard 

Hors de Poulard, il est formellement interdit d’utiliser la magie pour les élèves de moins de 17 ans. Pourtant, Harry l’a fait 4 fois ! On se souvient encore du sort que le sorcier a lancé à Marjorie, la soeur de l'oncle Dursley ;)

Quand Harry et Hermione utilisent le Retourneur de Temps

Afin de sauver Sirius Black et Buck, le duo utilise le fameux objet. Il consiste à retourner dans le passé et honnêtement, on aurait fait la même chose ;) 

Quand il monte sur son balai alors qu'il n'a pas l'autorisation

Quand Neville tombe de son balai, Madame Bibine l’emmène à l’infirmerie et ordonne aux élèves de ne pas monter sur leur balai. Mais, il a fallu que Drago "vole" le Rapeltout de Neville et le lance le plus haut possible dans le ciel pour que Harry enfourche son balai… Le Professeur McGonagall le prendra en flagrant délit mais au lieu de le punir, cette dernière le présentera à Olivier Dubois, le capitaine de l’équipe de Quidditch. On connaît la suite ;)

Quand il a laissé Dolores Ombrage dans la Forêt Interdite

Détestable, Mme Ombrage s'est retrouvée dans la Forêt Interdite avec le demi-frère d'Hagrid et avec les centaures après un piège d'Hermione. Harry n'a eu aucune pitié et l'a laissée là... On le remercie d'ailleurs pour ce geste ;) 

Quand il utilise le sort Sectumsempra sur Drago

Alors que Drago est sur le point de lancer un sortilège impardonnable en direction d’Harry, ce dernier réagit en lui lançant le Sectumsempra qui a pour but de créer de profondes entailles à la partie du corps visée. Fort heureusement, Rogue était là pour sauver Drago !

Quand il a rendu visite à Hagrid après 22h 

La règle est stricte : tous les étudiants doivent être au lit avant 22h. Cela n’a pas empêché Harry de rendre visiter à Hagrid plusieurs fois.

Quand il est entré dans la Forêt Interdite 

Ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle la Forêt Interdite ! Harry y a été 4 fois sans jamais avoir été remis à l’ordre. Chanceux le Harry ;)

Quand il a chaque fois utilisé la cape d'invisibilité 

Harry s’est vu offrir la fameuse cape ! Mais s’il aurait pu la ranger tranquillement dans l’un de ses tiroirs, le sorcier l’a utilisée plusieurs fois !

Quand son nom s'est retrouvé dans la Coupe de Feu 

Sans le vouloir, Harry a retrouvé son nom dans la Coupe alors qu’il ne devait pas y être. Seuls les étudiants de plus de 17 ans pouvaient se présenter au Tournoi des Trois Sorciers. Mais comme le règlement l’affirme, le jeune sorcier a été obligé de participer à la compétition.

Quand il est rentré dans la Chambre des Secrets 

Bien qu’il ait encore sauvé le monde, Harry n’avait pas le droit de s’introduire dans la Chambre des Secrets avec Ron par les toilettes des filles ! Mais bon, on lui pardonne, il a tout de même affronté le Basilic !

Quand il a fait voler une voiture pour rejoindre Poudlard sous les yeux des Moldus 

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, le sorcier et Ron n’ont pas pu accéder au quai 9¾. Ne pouvant pas rater leur rentrée scolaire, les deux amis ont décidé de faire voler une voiture pour se rendre à Poudlard. Normal !

Quand il a créé l'armée de Dumbledore 

Pour se préparer à une future guerre contre Voldemort, Harry prend la décision de créer l’armée de Dumbledore. Problème, cela va à l’encontre du nouveau règlement établi par Dolores Ombrage !

Mais finalement, heureusement qu'Harry Potter n'a pas été expulsé de Poudlard ! Car d'une, Voldemort aurait gagné, de deux, J.K Rowling n'aurait écrit qu'un livre et de trois, on n'aurait pas pu autant vibrer !

Donc merci Dumbledore ;)

À lire aussi
Quand les meufs d'Harry Potter sauvent les fesses du sorcier à lunettes
À lire aussi
Ces acteurs auraient dû jouer dans Harry Potter mais le destin en a décidé autrement
À lire aussi
Toutes ces théories sur Harry Potter vont te retourner la tête
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Toutes les fois où Harry Potter aurait dû être expulsé de Poudlard
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible