Cette tresse so Coachella sera LA coiffure bohème de l'été, tu peux en être sûre !

par

La coiffure de l'été est déjà dans les tuyaux

Chaque année juste avant la saison des festivals, une nouvelle coiffure sort de nulle part et devient comme par enchantement THE coiffure incontournable de l'été. Si si, tu te souviens forcément des space buns, ces petits chignons enfantins ultra populaires en 2017, que les festivalières saupoudraient de paillettes pour le côté licorne 3000. Pour le millésime 2018, c'est une coiffure imaginée par la hairstylist américaine Nicci Welsh qui pourrait bien se hisser au rang de star de Coachella et des environs, j'ai nommé la pipe braid, littéralement la tresse tuyau. Et si le nom ne fait par rêver, là comme ça, je peux te garantir que tu vas t'empresser de demander à une pote de te la faire pour Solidays & Cie.

Repérée par Cosmopolitan, la tresse de Nicci Welsh possède un fort potentiel Instagrammable, mais requiert aussi une technicité à toute épreuve, alors accroche-toi bien. Dérivée de la tresse chinoise - qu'ils appellent chinese staircase braid au pays de l'oncle Sam - la pipe braid consiste à nouer des mèches de cheveux autour d'une mèche principale (un peu comme une atébas ou un bracelet brésilien rond), le tout en restant bien collé au crâne. Et pour ce faire, il est recommandé d'avoir plus de deux mains à dispo, alors n'envisage même pas de te faire cette coiffure toi-même, tu seras prévenue ! Check le tuto de Nicci Welsh pour tenter de comprendre la technique - oui, il faut avoir fait polytechnique pour l'intégrer !

OK, les pipe braids semblent compliquées AF à réaliser, mais avoue que portées comme deux tresses collées, ça envoie du lourd ! Je te le dis, toutes les Instagirls porteront cette coiffure pour l'été 2018 ! Psssst ! Si tu n'as vraiment rien compris à la technique de la pipe braid, tu peux toujours te faire la main sur sa version simplifiée : la chinese staircase braid dont voici un petit tuto ;) A toi de jouer !

Source : Shoko / Cosmopolitan.com - Crédit : Instagram @nicciwelsh