Triangles amoureux, guerre civile et sexe : que nous réserve la saison 2 de Riverdale ?

par

Si vous avez suivi la saison 1 de Riverdale, vous devez avoir aussi hâte que nous d'être le 12 octobre pour la saison 2 ! Surtout au vu de ce qui nous attend.

Cette année, de nombreuses séries cultes qui ont fait nos soirées TV nous ont quitté. On pense à Vampire Diaries, Pretty Little Liars ou encore Teen Wolf - RIP. Mais fort heureusement, de nouvelles séries très cool ont fait leur entrée pour mieux nous consoler, Riverdale en premier. Mix entre Pretty Little Liars et Gossip Girl, Riverdale possède tous les ingrédients pour nous plaire : des lycéens,  une équipe de foot américain, des pom-pom girls, un mec qui joue de la guitare, des triangles amoureux, une histoire de meurtre bien mystérieuse, des drames familiaux et des personnages bien moins lisses qu'il n'y parait. On a donc plus que hâte de découvrir ce que nous réserve la saison 2, qui sortira le 12 octobre sur Netflix. Et voici déjà à quoi on peut s'attendre. 

Un Archie plus sombre

Apparemment, Archie ne sera plus le même dans la saison 2 de Riverdale. L’accident de son père (dont on ne connaît pas encore le sort), va le changer totalement. Fini le gentil garçon, Archie sera plus sombre, plus cynique et partira en quête de vengeance et de sang dans cette saison 2, dixit le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa. Et cette nouvelle attitude pourrait bien causer quelques bisbilles entre lui et son meilleur ami Jughead. 

De nouveaux triangles amoureux au programme

Avis aux fans de Bughead, le couple Betty/Jughead pourrait bien connaître quelques difficultés. D'une, parce que la nouvelle allégeance de Jughead aux Serpents ne plaira pas beaucoup à Betty. Et de deux, parce qu'une membre des Serpents, Toni Topaz, jouée par Vanessa Morgan, pourrait bien leur poser quelques problèmes. D'après l'actrice, cette dernière ne laissera en effet pas insensible Jughead et mettra quelque peu en danger le couple qu'il forme avec Betty. On en connaît qui vont râler. Mais ce n'est pas tout. Un autre personnage fera son entrée à Riverdale : Nick St Clair, aka l'ex de Veronica. Et lui aussi pourrait bien mettre à mal la relation qu'elle a avec Archie. Et peut-être même la sécurité de tous les personnages. Intrigant !

Betty et Jughead,Betty,Jughead,Bughead,Lili Reinhart,Cole Sprouse
Le père de Veronica va enfin faire son entrée

On en a tellement entendu parler dans la saison 1 de Riverdale et on va enfin le découvrir : Hiram Lodge, aka le père de Veronica, va sortir de prison et venir mettre son nez dans les affaires de Riverdale (ou plutôt dans ses affaires). C'est l'acteur Mark Consuelos qui l'incarne et on peut d'ores et déjà s'imaginer quelques tensions, entre lui et Veronica notamment, mais aussi avec Archie et son père (s'il a survécu). 

Une guerre civile est en marche

D'après le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa, les tensions entre le nord de Riverdale et le sud (là où les Serpents vivent) vont s'intensifier dans cette saison 2, au point de mener à une véritable guerre civile, avec violence et sang qui coule au programme. C'est tout ce qu'on sait pour le moment, mais une chose est sûre, cette saison 2 s'annonce mouvementée ! 

Riverdale,Archie,Veronica,Jughead,Betty

Quant à Cheryl, elle sera plus froide et plus machiavélique que jamais dans cette nouvelle saison et mènera sa mère du bout du nez après le scandale du sirop d'érable et de la drogue. Betty aura aussi, en plus de sa relation avec Jughead à gérer, quelques problèmes mentaux à surveiller, et une histoire avec son frère caché. Enfin, rien n’est encore certain parce que c’est quand même un peu tiré par les cheveux, mais une histoire de zombies pourrait avoir lieu. Et Sabrina l’apprentie sorcière pourrait en être le centre. Car oui, si vous n’avez pas suivi, le showrunner de Riverdale développe une nouvelle série sur Sabrina l’apprentie sorcière, qui est en quelque sorte liée aux personnages de Riverdale.

Bref, en d’autres termes, cette saison 2 de Riverdale s’annonce particulièrement mouvementée et excitante ! Et vous, avez-vous hâte de retrouver Archie, Betty et compagnie ?

Crédit : The CW, The CW Television Network, The CW Television Network - youtube