Trophée Roses des Sables 2014, présentation de la course girly et engagée

par
Quelques participantes du Trophée Roses des Sables

4 jours déjà que l'aventure du Trophée Roses des Sables 2014 a commencé mais si vous ne savez pas encore en quoi elle consiste, voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette course engagée

Depuis 4 jours, le Trophée Roses des Sables 2014 bat son plein. Cette 14 ème édition met en avant 150 équipages de femmes, formés par duo, qui se sont lancées dans un raid sportif et intense. Prenant comme quartier le Maroc, ce raid féminin invite à la joie, au partage mais aussi à une douce compétitivité via des épreuves d'orientation et autres franchissement de dunes. Pour accompagner ses novices ou au contraire sportives confirmées, les équipes de Désertours mettent à disposition à ces femmes toutes leurs connaissances sur les raids africains. Equipements radio, matériel de sécurité et soutien médical aident ces femmes à assumer cette course d'envergure avec sérénité. Ceci n'exclut cependant pas la rudesse de la course qui s'apparente à un véritable challenge personnel. Un challenge et un dépassement de soi qui ne serait rien sans la vrai but du Trophée Roses des Sables qui est de soutenir ENFANTS DU DESERT, dont la devise est : "Apprendre à lire, écrire et compter : un droit ".

Trophée Roses des Sables 2014 - JT n°1 : le... par trophee-roses-des-sables
Trophée Roses des Sables 2014 - JT n°2... par trophee-roses-des-sables
Trophée Roses des Sables 2014, présentation de la course girly et engagée - photo
Trophée Roses des Sables 2014, présentation de la course girly et engagée - photo

Cette association, soutenue par la Croix-Rouge française, a pour défi et but d'aider des enfants défavorisés et leurs familles en leur apportant des denrées alimentaires ainsi que du matériel de première nécessité. L’éducation est également l'une des missions de l'association pour aider ces enfants à avoir les armes pour un meilleur avenir. Bien que l'association soit présente plusieurs fois dans l'année au Maroc, le Trophée Roses des Sables permet d'obtenir des fonds ainsi qu'un engagement des Roses, matérialisé par un don de 10kg de denrées, au début de la course. Ces groupes de femmes et cette course permettent également d'appeler aux dons de manière intelligente grâce à un évènement de grande envergure et fédérateur. Pour suivre toutes les étapes, nous vous donnons rendez-vous sur la page Facebook du Trophée Roses des Sables 2014.

Crédit : Flash Sport, Trophée Roses des Sables