Trop serré, pas rempli... Nos problèmes de soutien-gorge ont tous une solution !

par

Rares sont les fois où l'on a enfilé un soutien-gorge qui nous allait du premier coup. Mais de simples petits ajustements sont parfois la clé pour un confort optimal ! 

Ils grattent, remontent trop haut dans le dos, nous empêchent de lever les bras, ou ne nous maintiennent pas assez. Bien souvent, les soutiens-gorge sont des boulets que l'on a du mal à supporter. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas à notre taille et qu'ils sont à jeter. De simples astuces suffisent souvent à les régler sur mesure pour qu'ils soient efficaces et, miracle, confortables ! Voici notre guide pour enfin maîtriser cette pièce... Et si vous n'êtes pas convaincue, vous pouvez toujours l'enlever ! 

Il y a de l'espace dans le bonnet

Prendre le temps de placer votre soutien-gorge : voilà un réflexe qu'il vous faudra avoir à chaque fois que vous enfilerez l'un de vos soutiens-gorge. Pas encore doté d'une intelligence artificielle, votre sous-vêtement ne se met pas en place tout seul ! Installez donc comme il faut vos seins dans les bonnets et veillez à ce que l'attache soit également bien mise dans le dos. Vous verrez que les coques se remplissent beaucoup mieux ainsi... Il vous faut sinon changer de taille !

Les bretelles tombent des épaules

Vous passez vos journées à rattraper ces bretelles qui ne cessent de glisser sur vos épaules ? Rappelez-vous de les ajuster à chaque fois que vous enfilez un soutien-gorge. Elles peuvent en effet se dérégler après que vous ayez porté ou lavé votre lingerie. 

Le bandeau gratte

Il serre, il gratte, et vous rend folle ! Votre bandeau ne serez-t-il pas trop serré ? Votre soutien-gorge ne doit pas forcément être accroché avec les agrafes de l'intérieur, mais bien avec celles qui se situent à l'extrémité du bandeau. Si votre sous-vêtement finit par se détendre, vous pourrez alors le resserrer d'un cran. 

Le bandeau remonte dans le dos

C'est rédhibitoire ! Ne laissez jamais la bande de votre soutien-gorge monter plus haut que l'armature au niveau du dos. Si vous voulez un effet push-up, achetez de la lingerie adaptée plutôt que de serrer excessivement les bretelles. 

Les seins dépassent sur le côté

Non, ce n'est pas une fatalité ! Vos seins ne sont pas censés s'éparpiller sur le côté, mais être complètement maintenus à l'intérieur des bonnets de votre soutien-gorge. Essayez une taille de bonnet au-dessus, vous vous sentirez certainement plus à l'aise. 

Il y a un espace vide au niveau de la bretelle

Un creux se forme en haut de votre poitrine et crée un espace avec les bretelles ? C'est que vous portez un soutien-gorge corbeille (avec des bonnet presque horizontaux) alors qu'il ne convient pas à la forme de vos seins. La poitrine d'une femme est en général plutôt conique et des soutien-gorge triangles, balconnets ou emboîtants sont alors plus adaptés. 

Enfin, n'oubliez jamais que d'une forme à une autre et d'une marque à une autre, votre taille peut varier. Ne restez donc pas bloquée sur votre 85B et faites des testes et des essayages à chaque nouvel achat. 

Source : Shoko