Trucs et astuces : Comment se faire un sweat col bateau comme Hailey Baldwin ?

par
Hailey Baldwin en sweat canon

Les tops sont souvent bons pour nous filer des tips et parfois ils sont le déclencheur de DIY canons, à l'image d'Hailey Balwin avec son sweat col bateau. Pour avoir le même inutile de courir les e-shops, il suffit de le faire vous-même

Avant de vous lancer dans des expériences de DIY, prenez soin de votre peau avec nos 5 trucs et astuces pour avoir une bonne mine pendant l'hiver. Maintenant que côté beauté vous êtes au top, il s'agirait de penser à votre dressing. Grâce au look de cette très chère Hailey Baldwin, mannequin on le rappelle, vous pourrez avoir une pièce très stylée et surtout que l'on commence à voir partout : le sweat col bateau et même qui laisse les épaules découvertes. Pour ça il ne vous faut pas grand chose, exceptée un peu d'huile de coude. Commencez par acheter un sweat en coton molletonné un peu loose, de la couleur de votre choix ou idéalement gris souris comme Hailey Baldwin, et de vous munir d'un ciseau de couture. Oui, c'est tout. Mettez à plat votre sweat pour réaliser des trous inégaux sur tout l'avant du sweat.

Trucs et astuces :  Comment se faire un sweat col bateau comme Hailey Baldwin ? - photo
Trucs et astuces :  Comment se faire un sweat col bateau comme Hailey Baldwin ? - photo

Pour un résultat qui ne fasse pas trop fake, pincez le tissu et réalisez une petite coupure. Une fois faite, effilochez doucement à la main les trous pour obtenir l'effet usé. Vous pouvez en faire au dos, mais ça c'est à votre convenance les filles. La première étape, c'est fait. Puisque vous êtes en pleine session de couture, il serait dommage de gâcher votre si belle belle manucure, c'est pourquoi vous pourrez la sauver grâce à nos conseils si un petit accident beauté arrivait. Le reste est assez facile à faire également. Il faut, pour garder l'essence même du sweat, conserver les bord-cote. C'est cet élastique en bas du sweat, sur le col et les manches. Le seul que l'on va mettre à mal est celui du col que vous devrez couper de façon régulière à espace d'1cm. Attention de ne pas couper l'élastique, juste le tissu. Si le voulez plus loose encore coupez carrément le bord-cote et faites vos entailles directement dans le tissu. En moins de 30 min, vous avez votre sweat col bateau à faire glisser sur vos épaules, comme Hailey Baldwin, pour un look street et légèrement sexy pour les beaux jours. A vous de jouer.

Source : instagram.com/haileybaldwin - Crédit : Instagram @haileybaldwin, H&M, Rougier & Plé