Trucs et astuces mode : 5 idées pour customiser de vieux bijoux

par
3 idées fun pour customiser des bijoux

En mal de sous pour vous acheter de nouveaux bijoux ? Aucun souci, voici quelques idées pour vous aider à rendre vos anciennes pièces un peu plus stylées !

La customisation n'est pas qu'un passe-temps, c'est aussi un bon moyen de ne pas jeter certaines pièces vieillottes ou qui vous sortent simplement par les yeux. Pour éviter les fashion faux-pas nous vous livrions le secret des 5 associations mode qu'il faut à tout prix sortir de vos habitudes, et le mauvais match avec des bijoux aurait pu en faire partie. Heureusement pour vous, nous avons quelques astuces pour que vous ne mettiez pas vos anciens bijoux par défaut et que ces derniers ne jurent avec vos tenues. Leçon 1 : combinez deux bijoux aux styles différents. Oui, comme le carreau et la rayure, n'hésitez pas à bricoler un peu pour faire d'un bijou un peu fade une maxi pièce qui pimentera un look monochrome. Par exemple, si vous avez un collier à chaîne dorée et un autre avec des grigri comme des plumes, mêlez-les pour en faire une grosse pièce. Effet style garanti.

Trucs et astuces mode : 5 idées pour customiser de vieux bijoux - photo
Trucs et astuces mode : 5 idées pour customiser de vieux bijoux - photo

Leçon 2 : transformez vos bagues. Vous avez une bague en laiton achetée chez une enseigne de fast fashion ? Si cette dernière a tourné au vert, à cause du ph de votre peau, armez-vous de votre vernis à ongles le plus coloré et peignez-la pour qu'elle ressorte bien sur votre peau. Un petit conseil cependant, comme pour votre manucure mettez une base coat et un top coat, le tour sera joué. Aussi simple que de customiser votre chapeau, et ce de 5 façons différentes, vous pouvez aussi user de notre 3 ème leçon : acheter différentes couleurs de laine pour créer un motif sur un bracelet. Votre bracelet est un peu insipide, pas de problème, il vous suffit à la manière d'une broderie de recouvrir votre bracelet de laine en alternant les couleurs et en serrant bien pour que l'effet soit dense. On vous conseille d'ailleurs de la laine de couleur bordeaux avec du bleu marine et du jaune pour un résultat automnal des plus efficaces. Prêtes à jouer les apprenties bijoutières ? La créativité n'est qu'à un pas...

Crédit : Primark, La Grange à laine, Forever 21/Nailmatic, ASOS