Trucs et astuces pour faire son déodorant maison

par
Réalisez votre déo maison avec quelques ingrédients de votre cuisine

A l'approche de l'été, on vous explique comment réaliser votre propre déo maison. Dites au revoir aux aérosols et ingrédients toxiques, mais surtout pas à l'efficacité !

A l'heure où de plus en plus de personnes s'intéressent au do it yourself et où les produits de beauté engendrent des polémiques pour leur composition parfois douteuse, la cosmétique faite maison connaît un véritable essor. Economique et ludique, elle séduit même les plus novices et permet un large éventail de confections. Avec les ingrédients de votre cuisine, on vous expliquait notamment il y a quelques temps comment réaliser un exfoliant maison ou nourrir vos cheveux en profondeur. Cette fois-ci, nous rouvrons les placards de notre cuisine pour exécuter une recette en parfaite adéquation avec la saison chaude qui se profile : celle d'un déodorant naturel. On vous voit venir, sceptiques quant à la possibilité de vous passer définitivement votre aérosol senteur grenade du Pérou, effrayées de vous retrouver avec des auréoles sur votre top en pleine journée. Balayez donc tous ces préjugés - et débarrassez-vous une bonne fois pour toute du toxique chlorure d'aluminium présent dans tous les anti-transpirants - le déo maison vous surprendra à coup sûr.

Trucs et astuces pour faire son déodorant maison - photo
Trucs et astuces pour faire son déodorant maison - photo
Trucs et astuces pour faire son déodorant maison - photo

Pour réaliser votre déodorant maison, munissez-vous d'huile végétale de coco, réputée pour ses vertus adoucissantes et protectrices, de bicarbonate de soude, ingrédient à tout faire notamment utilisé pour nettoyer des bijoux noircis ou rendre les dents plus blanches, de fécule (type Maïzena) et d'une huile essentielle de votre choix. Pour booster l'efficacité de votre déo homemade, privilégiez les huiles essentielles aux propriétés anti-bactériennes telles que la lavande, le tea tree ou régulatrices de transpiration avec le palmarosa ou la sauge sclarée, et veillez à réaliser un test d'allergie dans le creux de votre coude 48h avant toute utilisation. Commencez pas faire fondre l'huile de coco et ajoutez-y la fécule et le bicarbonate de soude en proportions égales, de manière à ce que ces deux ingrédients comptent pour 50% de la formulation. Versez entre 3 et 5 gouttes d'huile essentielle dans le mélange final puis transvasez-le dans un petit pot avant de le mettre au réfrigérateur. Une fois le mélange durci, appliquez-en une petite quantité sur vos aisselles : vous voilà parée à affronter la journée ! Allez-vous sauter le pas ?

Source : pinterest.com - Crédit : Aroma-Zone, Revelessence, Carrefour, Shop-Pharmacie