Trucs et astuces pour soulager ses pieds en pleine Fashion Week

par

Quand on court à droite à gauche en talons hauts, nos pieds ne nous remercient pas ! Voici quelques astuces pour soulager les pieds meurtris

En cette période de Fashion Week, les pieds peuvent être mis à rude épreuve, avec le port de talons hauts, de chaussures serrées ou de longues minutes de marche. Cela est aussi vrai en tous temps : après tout, les filles ne sont pas toutes concernées par ces Fashion Week problems ! Quoi qu'il en soit, nous avons déjà toutes eu à faire face à ce genre de situation, où nous retrouvons nos pieds dans un sale état en rentrant chez nous. Douleurs, écorchures... ils ne sont pas très jolis à voir - ce ne sont pas les podophobes qui nous contrediront - et nous redoutons de devoir enfiler nos chaussures le lendemain. Oui, on aurait du porter nos jolies sneakers customisées, parce que le dicton le dit très bien, il vaut mieux prévenir que guérir, mais c'est à présent trop tard pour ça et il nous faut des solutions. La première est d'offrir à nos pieds meurtris un bon bain tiède. Dans une bassine, on verse un peu de bicarbonate de soude et on le laisse se dissoudre. Il a pour but d'éliminer les démangeaisons, d'assainir la peau et de lutter contre les infections qui peuvent apparaître lorsque l'on porte des chaussures trop serrées.

Trucs et astuces pour soulager ses pieds en pleine Fashion Week - photo
Trucs et astuces pour soulager ses pieds en pleine Fashion Week - photo

Le bicarbonate de soude ne sert pas qu'à blanchir les dents ou nettoyer les bijoux oxydés : il a bien d'autres utilisations en beauté et bien-être ! Le bain de pieds à l'aspirine est lui aussi indiqué dans les douleurs : essayez donc de plonger vos pieds dans une bassine d'eau chaude dans laquelle vous avez mis deux pastilles effervescentes ; vos pieds vous remercieront. S'ils présentent quelques coupures, laissez-les reposer dans de l'eau relevée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, une huile antiseptique qui ne pourra faire que du bien à vos écorchures. L'huile essentielle de ciste est elle aussi utilisée pour ses vertus cicatrisantes, tandis que le gel d'aloé vera apaise et régénère la peau. Finalement, il y a plein de choses à faire pour soulager des pieds endoloris ! En dernier lieu, munissez-vous de patchs pour protéger les zones fragiles lorsque vous remettrez vos chaussures, ou encore de semelles comme celles de la marque Lady's Secret pour plus de confort. Mais surtout, évitez de reporter ces stilettos après avoir traumatisé vos petons !