Tu as reçu des cadeaux que tu n'aimes pas ? Voilà comment gérer l'affaire

par

Les cadeaux pourris, c'est aussi ça l'esprit de Noël

Il est impossible d'y échapper, on reçoit tous, à un moment, un présent qui nous force à puiser dans nos talents d'acteur. A la réponse "Alors ça te plait ?" , souvent posée par ceux qui ont fait les pires cadeaux, comme s'ils se sentaient obligés d'en rajouter une couche, nous sommes contraints de prendre un faux air joyeux, de remplir nos yeux d'étoiles factices et de tenter un sourire qui ne doit pas faire trop forcé afin de répondre d'un ton faussement enjoué "Ah oui vraiment, c'est super un CD des plus beaux chants corses vraiment, j'en ai toujours rêvé" avant de se jeter sur un morceaux de bûche afin de masquer son embarras.  Même si l'important ce n'est pas de recevoir mais d'offrir, parfois nos cadeaux nous foutent vraiment les boules. La double peine c'est que souvent, ces cadeaux qui ne seront jamais utilisés, viennent s'empiler dans un coin de notre appartement, ce qui, à la longue, finit par prendre un espace fou. Voilà donc quelques idées pour se débarrasser de ces présents encombrants. 

Donnez

"Donnez, dooodonnez, dieu vous le rendra" chantait Enrico Macias. Même si vous n'êtes pas "un mendiant de l'amour", vous pouvez suivre son conseil. Comme dit le dicton "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Beaucoup de personnes n'ont pas la chance de recevoir des présents pendant les fêtes de fin d'année et c'est important de penser à elles. De nombreuses associations seront ravies de pouvoir redistribuer ce que vous n'avez pas aimé à des gens dans le besoin. Sinon, par vous même, en vous baladant dans la rue, vous pouvez offrir à un ou une inconnue votre cadeau. Attention tout de même à choisir quelque chose d'adapté à la personne. 

Troquez

De nombreux sites de troc comme Gchangetout ou lecomptoirdutroc permettent d'échanger des objets dans la France entière. Ce magnifique manuel pour apprendre le chinois offert par votre grande-tante peut être troqué contre une jolie théière qui vous sera beaucoup plus utile, étant donné que vous n'avez jamais planifié d'aller visiter le pays du soleil levant. 

Vendez

Grâce à internet, plus besoin d'attendre les vide-greniers pour se débarrasser de ses cadeaux de Noël. Après les fêtes, des sites comme leBonCoin regorgent de cadeaux qui n'ont pas réussi à satisfaire leur propriétaire. Pour que ces derniers partent facilement fixez une prix raisonnable. Le seul risque, c'est de se faire prendre en flagrant délit de revente par la personne qui vous l'a offert. 

Recyclez 

Si de prime abord, vous ne trouvez pas d'utilité au cadeau que vous avez reçu, en vous creusant un peu les méninges vous pouvez lui offrir une seconde vie. Ok, vous n'avez pas de lecteur de vinyles mais vous pouvez les utiliser pour en faire de magnifiques dessous de plats. Laissez libre cours à votre imagination.  

Réutilisez 

Vous connaissez le jeu du mistigri qui consiste à se refiler la mauvaise carte. Faites pareil, en réoffrant vos cadeaux à d'autres personnes, lors d'un anniversaire par exemple hahaha (rire démoniaque). Non, honnêtement, si cela ne vous correspond pas, cela peut faire plaisir à une autre personne. Avant d'offrir, essayez de vous renseigner au minimum sur les goûts de l'autre, sinon ce cadeaux risque de passer de mains en mains pendant encore un long moment. 

Alors vous voyez il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.

Source : shoko.fr - Crédit : Ben White via Unsplash