S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Tu cherches l'homme de ta vie ? On sait où tu pourrais le croiser (avec de la chance) 

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Trouver un mec bien (pas parfait, juste bien), c'est de plus en plus compliqué. Du coup, si vous cherchez encore le vôtre, on a quelques idées.

A écouter Ed Sheeran, ce n'est pas dans les clubs que l'on peut trouver l'amour mais dans les bars - en même temps, on ne peut pas danser sur Work de Rihanna ET maintenir une conversation. Et quand on y réfléchit, il n'a pas tort. On ne va pas se mentir, la plupart de nos relations se nouent à 99% dans les bars : c'est toujours plus facile de d'aborder (ou de se faire aborder) quand on a un verre devant soi et des potes autour. Mais si jamais vous avez envie de changer un peu, voici quelques idées. 

#1. AU SUPERMARCHE

D'accord, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus glamour : Vous n'avez pas nécessairement envie que votre futur mec potentiel (il est peut-être encore tôt pour parler d'homme de votre vie) vous voit avec votre papier toilette et un tube de ketchup à la main. Mais pour rappel, dans He's Not That Into You, Anna et Ben se rencontrent à la caisse d'un supermarché. Pour un peu qu'il vous laisse passer devant lui et c'est gagné. 

#2. ET SI TU ESSAYAIS LE CO-WORKING ? 

Une majorité de couples se forment au travail. Mais quand on en peut plus de voir les mêmes têtes, quand les stagiaires commencent à devenir bien trop jeunes (ou alors, peut-être que c'est nous qui prenons de l'âge ?), il reste les espaces de co-working. Gardez du boulot pour la maison (exceptionnellement) et faites le dans un espace dédié : Qui sait, l'homme de votre vie sera peut-être installé à côté de vous, le nez dans son ordi ! 

#3. DANS LES COFFEE SHOPS

C'est cliché, c'est vrai. Mais c'est efficace. On ne vous dit pas de mettre une option sur tous les baristas du coin mais de regarder un peu autour de vous la prochaine fois. En cherchant bien, vous en trouverez bien un qui correspond à vos critères. Et avec la chance, il viendra souvent. D'ailleurs, c'est plus facile d'offrir un café que demander directement un numéro...! 

#4. A LA SALLE DE SPORT 

A la salle de sport, on ne ressemble à rien. On ne va pas se mentir, c'est probablement l'endroit où l'on est le moins à notre avantage : rouge, en sueur, au bout de nos vies et prêtes à négocier n'importe quoi pour arrêter la torture (mais pour ressembler à Kim Kardashian, il faut souffrir). Mais rassurez-vous, de son côté, c'est pareil. Petit bonus, il paraît que pour draguer à la salle de sport (et réussir son coup), il faut porter un sweat à capuche. On vous laisse vous faire votre opinion là-dessus. 

#5. CHEZ TES POTES

C'est la plus vieille tactique du monde ! Vos potes font une soirée et vous ne connaissez pas la moitié des invités ? Par-fait. Enfilez votre tenue de lumière (mais pas trop quand même. L'idée, c'est de ne pas finir en boule à facettes) et observez bien. On ne sait jamais. 

#6. AU RAYON MEC

Excited GIF - BlackFriday Mackelmore ThriftStore GIFs

Piquer les fringues de son mec, c'est le meilleur recours lorsque l'on ne sait pas quoi se mettre. Mais pour pouvoir faire ça, encore faut-il avoir le Jules qui va avec. Du coup, allez directement prélever à la source : Faîtes un tour au rayon mec de votre enseigne préférée et observez un peu. Au final, vous repartirez peut-être avec le mec ET les fringues - tout bénef'

#7. AU PARC

Au milieu des courageux qui courent, des chiens qui reniflent et des enfants qui pleurent, il y a parfois des mecs qui valent la peine d'être connus. Si, si, ça existe encore. Alors la prochaine fois que votre grand-mère vous demande de sortir son chien adoré, ne cherchez pas d'excuse. Emmenez Médor avec vous et si vous avez de la chance, il vous aidera même à briser la glace

#8. LES EVENEMENTS SPECIAUX

On n'y pense pas toujours mais partager une passion avec son mec potentiel, c'est un excellent point de départ. Alors même si vous préférez mater vos séries préférés depuis votre salon et même si Netflix a ruiné vos relations, pourquoi ne pas tenter de mettre les pieds à la Comic Con ? Ou à n'importe quelle autre manifestations, d'ailleurs ? D'accord, vous croiserez des cosplay qui, peut-être, seront étranges. Mais sur un malentendu, ça peut aussi marcher ! Vous n'allez pas dire non au sosie parfait d'Arrow, si ? 

On ne dit pas qu'il faut vous pointez dans ce type d'endroit armée de jumelles, d'une carte et d'un radar. Vraiment, en cherchant, vous ne trouverez pas. Ou alors, pas les bons. Mais si vous y aller sans pression, il y a moyen ! 

À lire aussi
Rester pote avec son ex, c'est compliqué mais pas impossible ! 
À lire aussi
Faire durer un couple, c'est comme la cuisine : Il faut les bons ingrédients !
À lire aussi
10 kiffs à se faire pour rendre l'automne plus supportable 
À lire aussi
10 moments (très) gênants qui n'arrivent qu'aux couples qui se sont rencontrés sur une appli
À lire aussi
4 défauts de mecs expliqués par la science (parce qu'en vrai, c'est pas de leur faute) 
À lire aussi
Avoir un crush alors qu'on est en couple, c'est normal ou non ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tu cherches l'homme de ta vie ? On sait où tu pourrais le croiser (avec de la chance) 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible