Tu cherches un Jules ? 5 raisons de ne pas le pécho au bureau

par

On croit souvent que notre lieu de travail est encore plus efficace qu'une appli de rencontre. Oui mais, c'est à double tranchant...! 

Il paraît qu'un(e) français(e) sur quatre rencontre l'amour au travail. Alors oui, sur le papier, ça semble idyllique. C'est vrai, en rencontrant son mec au boulot, on s'assure de le voir tous les jours, d'avoir la possibilité de lui parler de ce dossier qui nous donnerait bien envie de prendre une corde et pour finir, on peut même déjeuner avec (ou prendre une pause) quand bon nous semble. Dit comme ça, ça l'air d'un Disney, hein ? Oui mais, non. Parce que vient toujours un moment où le conte de fée devient un cauchemar. Joie

#1. VOUS VS. LA STAGIAIRE 

Vous pensiez qu'avoir votre mec sous le nez H24 vous rassurerait ? Mieux, vous pensiez que ça éradiquerait toute forme de jalousie de votre système ? HAHAHA...non. La vérité, c'est qu'au contraire, ça peut empirer. Evidemment, ce n'est pas non plus un fait acté, ce n'est pas non plus une certitude. Mais le jour où la nouvelle stagiaire va débarquer avec ses grands yeux blindés de mascara et un air innocent que vous lui feriez bien ravaler, vous allez le coller beaucoup plus que d'habitude. Pourquoi ? Pour marquer votre territoire. Et la pauvre jeune stagiaire va se retrouver à raser les murs alors que techniquement... elle n'a rien fait. 

#2. QUAND C'EST LA GUERRE 

Il est 8h, vous êtes en retard, il n'a pas vidé le lave-vaisselle, vous vous engueulez. En soi, c'est une scène quotidienne, c'est un petit tracas qu'on arrive tous à surmonter. Sauf que le plus souvent, chacun part de son côté et quand vous vous vous retrouvez le soir, vous avez oublié cette histoire ridicule de lave-vaisselle. Sauf que là, cette dispute bête et insignifiante, vous avez une chance sur deux pour la ressasser toute la journée. De la pique lancée à l'heure du déjeuner au pense-bête collé sur son écran pour qu'il y pense en rentrant le soir, vous trouverez bien un moment pour lui mettre dans les dents. 

#3. POST RUPTURE

Le pire dans un couple qui s'est connu au bureau, c'est quand vient le moment de la rupture. Alors bien sûr, on n'a pas non plus envie de vous portez malheur. Mais gardez en tête quand vous vous mettez avec lui que ça pourrait bien finir par arriver. Et là, c'est la troisième guerre mondiale qui pourrait bien éclater dans votre open space. Imaginez un peu l'ambiance à l'heure du déjeuner, en réunion ou même à la pause... sans parler de vos collègues qui vont devoir choisir un camp. 

#4. FAIRE LA PART DES CHOSES 

En vrai, vous êtes une pro. Vous savez séparer votre vie privée de votre vie pro, vous savez rester objective et juste...jusqu'au moment où les choses se gâtent. Et là, ça devient extrêmement compliqué. Parce que quoiqu'il fasse, vous aurez envie de lui envoyer vos trombones au visage ou au pire, de jouer aux fléchettes avec la photo du trombinoscope. 

#5. "PRECEDEMENT DANS VOTRE VIE DE COUPLE"...

Le problème quand vous vous mettez avec quelqu'un que vous avez rencontré au travail, c'est que pour vos collègues, votre vie devient encore plus passionnante qu'un Season Finale de Game of Thrones. Le moindre de vos faits ou gestes sont épiés, ils veulent tout savoir et ne rien payer et le pire, le pire c'est quand ils se permettent de vous conseiller. Leur excuse ? "C'est sous mon nez...!" - et alors ? est-ce que vous, vous vous permettez de lui dire que sa cravate est immonde alors que vous l'avez sous les yeux ? NON. Alors qu'il fasse de même. 

Après, il ne faut pas non plus tout généraliser : les couples qui se rencontrent au travail peuvent tenir comme n'importe quel autre. Mais avant de vous lancer là-dedans, posez-vous les bonnes questions. Si ça passe, c'est top. Si ça casse, viendra un moment où l'immeuble même ne sera pas assez grand pour vous deux... 

Source : RTL, shoko.fr, tumblr;  - Crédit : ABC