Tu dois absolument visiter ces villes françaises trop souvent sous-estimées

par

 Tu veux t'organiser un petit voyage ? Ces 10 villes françaises vont t'en mettre plein la vue et tu n'aurais jamais pensé à ces destinations car bien trop sous-estimées ! 

C'est décidé, en 2018, tu vas voyager ! Loin d'être une globe-trotteuse, tu veux tout de même éviter de t'aventurer dans des pays trop lointains. Ainsi, pourquoi ne pas rester en France, notre belle Hexagone qui regorge de paysages incroyables. Car oui, il n'y a pas que Paris dans la vie ! De nombreuses villes sont sous-estimées et tu seras étonnée de voir tout ce qu'elles proposent pour s'évader au max. Ainsi, zoom sur ces 10 destinations françaises que tu dois visiter au moins une fois dans ta vie ! 

10 - Menton

Située sur la Côte d'Azur, dans la sud de la France, cette ville est splendide. Elle est surtout connue pour sa gastronomie et ses plages divines. Si tu n'es pas fan des journées, tu pourras découvrir la serre de la Madone ainsi que l'ancienne cité médiévale et surtout la chapelle des Pénitents et la basilique Saint-Michel  ! 

9 - Fontainebleau 

Quand on entend Fontainebleau, on pense instantanément au château. Située au sud-est de Paris, la ville est bien évidemment connue pour ce dernier. On peut admirer les grands jardins du monument historique. Et ce n'est pas tout, tu pourras visiter la forêt de Fontainebleau où se trouve un stade équestre. Dépaysement assuré ! 

8 - Collioure

Dans le sud de le France, on retrouve cette ville qui est juste une pépite pour les yeux. Inutile de quitter la France pour se baigner dans une eau bleue. Il faut dire que Collioure bénéficie d'un environnement chaleureux et protégé. En plus des sublimes plages, tu pourras visiter le petit port et les ruelles colorées. 

7 - Chantilly 

Située dans l'Oise, cette ville se trouve au coeur d'une forêt. Elle est notamment connue pour son fameux château, ses activités hippiques et surtout pour sa crème fouettée ;) Tu pourras admirer toute l'étendue des jardins de la ville. Autant te dire que le cadre sera absolument paisible ;) 

6 - Carcassonne

Dans le sud de la France et plus particulièrement dans le Languedoc, il ne faut pas rater Carcassonne ! Cette ville est connue pour sa citadelle médiévale qu'on surnomme la Cité. Tu pourras jouer les historiennes en visitant le château Comtal qui présentent des expositions archéologiques. 

5 - Le Touquet-Paris-Plage

Située dans le Pas-de-Calais, cette ville rime avec station balnéaire. Si elle offre de belles plages, elle abrite également une vaste forêt et des paysages d'inspiration anglo-normand. 

4 - Amiens

Si tu es attirée par le Nord de la France, Amiens est la ville pour toi ! Principalement connue pour sa cathédrale gothique et son paysage médiéval, elle est bordée par plusieurs jardins flottants, de cafés et de boutiques en tout genre. Tu pourras aussi visiter le musée de Picardie qui présente plusieurs oeuvres d'art. 

3 - Rennes

Tu adores la Bretagne ? Rennes va devenir ta ville préférée ! Au programme : grande cathédrale, maisons médiévales et parcs à gogo. Tu n'oublieras pas de visiter le musée des Beaux-Arts et le centre culturel des Champs Libres ! 

2- Annecy

Tu aimerais aller à la montagne ? Pars pour Annecy ! Située dans les Alpes, cette ville a de nombreux atouts. Tu craqueras pour les rues pavées, pour les maisons colorées, pour son lac et son château médiéval. Rien que ça ! 

1 - Honfleur

Si tu vas dans le Calvados, on t'ordonne d'aller à Honfleur ;) Elle se trouve sur l'estuaire de la Seine. Ainsi, tu pourras profiter du vieux port bordé de petits bâtiments colorés construits entre le XVIème et le XVIIIème siècle. Et c'est sans compter sur les ruelles pittoresques ! A voir d'urgence ;) 

Il y en a donc pour tous les goûts ! Alors, quelle sera ta prochaine destination ? Dis-nous tout !

Source : shoko.fr  - Crédit : Pixabay