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Santé & forme

Tu as un sommeil perturbé ? Voila ce qu'il ne faut plus faire si tu veux dormir sur tes deux oreilles

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tu as un sommeil perturbé ? Voila ce qu'il ne faut plus faire si tu veux dormir sur tes deux oreilles

S'il y a longtemps que tu n'as pas eu un sommeil réparateur, tu dois bannir ces quelques mauvaises habitudes de ta vie 

Dormir, ce mot est sans aucune doute, l'un des mots les plus aimés dans le monde entier, universel et tellement salvateur ! Oui mais voilà, quand on arrive pas à trouver le sommeil, notre petit monde n'est plus si parfait, notre côté grognon ressort comme jamais, et on arrive plus à tenir debout après le repas de 12h. Si vous avez déjà tenté un tas de choses pour retrouver le sommeil, il est temps de se pencher sur vos mauvaises habitudes avant de vous coucher pour retrouver un vrai sommeil de bébé !

1. Les écrans, c'est terminé !

Votre téléphone, votre ordi, votre tablette, ou encore votre bonne vieille TV ne sont clairement pas vos meilleurs amis pour aller vous coucher dans de bonnes conditions. Pourquoi ? La lumière bleue des écrans dérègle votre organisme, et ne permet pas la bonne sécrétion de mélatonine, aka l'hormone du sommeil qui vous permet d'avoir une très bonne nuit. Retour à l'ancienne avec un très bon livre pour une nuit parfaite !

2. Ne pas manger trop lourd

Après une grosse journée, vous rêvez peut-être d'un repas gargantuesque le soir, aka un très gros poulet frite, sauce mayo et un énorme gâteau au chocolat ? Même si cela parait alléchant, votre digestion sera longue, très loooongue, et votre corps ne sera pas prêt (tout de suite) à se mettre en veille pour la nuit. Sans vous priver non plus, quelque chose de plus light devrait rendre votre nuit plus douce, et votre estomac vous en remerciera.

3. Ne plus boire des boissons excitantes

Un excitant ne sera clairement pas votre meilleur allié pour aller retrouver les bras de Morphée rapidement, alors préférez une bonne tisane de tilleul qu'un grand verre de Coca pour dormir sur vos deux oreilles.

4. Eviter qu'il fasse 40°c dans votre chambre

Avec le froid polaire qui revient petit à petit, on a tendance à abuser un tantinet sur le chauffage, et se retrouver avec une pièce à plus de 20°C, comme un beau matin sur une plage des Caraïbes. Pas que cela nous déplaise, mais plus il fera chaud dans votre chambre, plus votre sommeil sera perturbé. On baisse le thermostat, on prend sa plus grosse couette, et on s'endort dans les meilleures conditions !

5. Lutter contre vos paupières lourdes

Vous connaissez toutes cette drôle de sensation quand vos paupières tombent et que vous avez du mal à suivre une conversation parce que vos yeux arrivent à peine à rester ouverts. Warning : Il faut aller tout de suite dans votre lit au risque de casser votre rythme de sommeil et ne plus tout le trouver quelques heures après.

6. Faire une sieste l'après-midi

Le sieste du milieu de journée parait toujours être une très bonne idée...sauf quand on est sur le point de se coucher le soir et qu'on a plus DU TOUT envie de dormir ! Un coup de mou dans la journée ? Prenez un livre, ouvrez Netflix pour binger-watcher une série, aller courir, prenez du temps pour vous, mais ne fermez pas surtout pas les yeux !

7. Dormir avec votre chat/chien

Comment ça il faut laisser croquette devant notre porte ?! Il va falloir dire adieu à votre petit rituel avec votre chat si vous voulez retrouver un sommeil réparateur, et sans poils. Ne vous morfondez pas, il ne manquera pas de vous réveiller à 5h du mat' pour avoir ses croquettes.

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