Tu n'imagines pas tout ce que tu peux faire avec tes vieux meubles IKEA

par

Tu vas encore plus kiffer tes vieux meubles IKEA avec ces détournements hyper malins ! 

On est d'accord : si on aime dénicher des pépites vintage ou des trésors de créateurs, pour faire simple et efficace (sans négliger l'aspect esthétique), IKEA a la réponse à nos requêtes déco. Hormis leurs notices auxquelles on ne jette même plus un oeil, le géant suédois sait comment nous attirer dans ses filets. La preuve, il réussit depuis des années à pimper notre intérieur avec des matériaux élégants, un design moderne et une pointe d'originalité. Mais, pour encore plus de personnalité et de tendance, on craque pour le "Ikea hack", cette tendance qui consiste à détourner les meubles IKEA. Qu'il s'agisse d'astuces malignes ou de personnalisation DIY, on te l'assure : tu ne vas plus regarder ton vieux mobilier du même oeil... 

Détourner un miroir

Le miroir, c'est incontestablement l'atout charme d'un intérieur. Il crée un effet visuel hyper intéressant (surtout s'il est disposé face ou à côté d'autres miroirs) et permet d'agrandir un espace en un tour de main. Pour celles qui n'ont pas peur de l'overdose, on n'hésite pas à apposer un miroir sur notre table de chevet afin de la styliser. Autre idée géniale : se servir d'un miroir comme table à manger. Oui, il fallait y penser et pourtant, le résultat est canon ! 

Détourner les étagères KALLAX et EXPEDIT

Deux classiques de la gamme Ikéa, ces deux étagères sont prisées pour leur pratique. Mais avec un peu d'imagination, elles peuvent transformer et donner du pep's à une déco. On peut la designer avec des pieds en bois, pour lui donner un adorable effet vintage. On peut également s'en servir comme banquette avec plusieurs rangements, pour gagner de l'espace. Recouverte d'une planche en bois, elle peut aussi devenir un bureau multi-fonction. Bref, ces étagères sont décidément pleines de possibilités ! 

Détourner les têtes de lit MANDAL 

Pour se concocter une chambre cocooning, il ne faut pas hésiter à mettre le paquet sur la tête de lit ! D'ailleurs, celle-ci peut également égayer d'autres pièces de notre appart. On pense notamment à la tête de lit MANDAL, avec ses dalles en bois qui donnent une touche chaleureuse et fonctionnelle à notre intérieur. Pour y glisser des bouquins, des plantes, des affiches ou des cadres photo, elle se révèle idéale ! 

Détourner les tables LACK

Bon, on ne va pas se mentir, si ce n'est leur prix et leur design hyper pratique, les tables LACK d'Ikéa n'ont pas beaucoup d'intérêt. Voilà pourquoi elles ont tout à gagner à subir un léger relooking. On peut tout à fait y disposer des palettes, si l'on veut lui donner un aspect industriel. Ou alors, on peut travailler sa patine avec un effet marbre, pour upgrader notre chez soi l'air de rien. 

Détourner les commodes MALM

Ah, ces fameuses commodes MALM ! C'est simple, elles ont envahi l'intérieur de la plupart d'entre nous. Mais comme on veut du pointu, toujours plus de pointu, un soupçon d'imagination et une pincée de folie ne leur feront aucun mal, au contraire. Pour s'offrir un bureau optimisé ou encore une table de lange à multi-tiroirs, la bonne affaire, c'est sans surprise la commode MALM. 

Si tu veux t'inspirer d'autres Ikea Hacks, c'est sur Pinterest que ça se passe ! 

Source : Shoko - Crédit : IKEA