Tu ne le sais sans doute pas mais ces habitudes détruisent tes pauvres cheveux

par

On te dit tout sur certains réflexes du quotidien que tu dois bannir de ta routine beauté !

Du volume et de la brillance, tu en rêves... D’ailleurs pour obtenir une chevelure de sirène, on peut dire que tu te donnes du mal. Masques maison, soins à laisser poser toute la nuit (tes draps s’en souviennent…) et shampoings hors de prix, rien ne t’arrête. Pourtant, tu ne le sais sans doute pas mais certains gestes anodins que tu fais chaque jour ruinent tous tes efforts. 

cheveux
Brosser sur cheveux mouillés

Tous les matins, en retard pour le boulot, tu sautes sous la douche avant de donner rapidement à tes cheveux mouillés quelques coups de brosse bien sentis. Erreur ! Tes cheveux fragilisés par l’eau sont plus cassants et le passage de la brosse les fragilise énormément. Le bon geste ? Sèche-les ou utilise un peigne à larges dents pour les démêler.

Laver tes cheveux tous les jours

Ce n'est pas un secret, laver tes cheveux tous les jours est le meilleur moyen de te retrouver avec des racines grasses et des longueurs ternes. La solution, espacer les shampoings pour garder des cheveux brillants en bonne santé. Si jamais cette idée te fait paniquer, alterne avec un shampoing sec un jour sur deux pour une frange nickel !

Prendre des douches brûlantes

L'eau très chaude excite les glandes sébacées et accélère la production de sébum. Le résultat ? Hello le cheveu gras. Exit les bains bouillants (très mauvais pour la circulation de toute façon), désormais tu te laveras tes cheveux à l’eau tiède. L’astuce, termine par un rinçage bien froid pour obtenir des longueurs ultra brillantes.

shampoing,cheveux,douche
Frotter avec une serviette

Frotter ses cheveux avec une serviette en sortant du bain, on le fait tout.e.s. Mais ce geste n’est pas si anodin que ça, en frottant tu fragilises ton cheveux et le rends beaucoup plus sensible aux agressions extérieures (soleil, vent, chaleur, etc.). A la place, essore-les à la main et tapote doucement avec une serviette – pas trop rêche- sans va et vient agressif.

Utiliser un élastique tous les jours

Attacher ses cheveux trop souvent ou les serrer tous les jours en les attachant avec un élastique fragilise et favorise la casse. Si tu aimes porter les cheveux relevés pense à ne pas trop serrer et laisse-les de temps en temps respirer en les lâchant. Et si tu es en panne d'idées on te donnes quelques idées de coiffures chic et faciles à faire.

Mettre ton sèche-cheveux au max

Tu savais très certainement que le lisseur au quotidien c’est une mauvaise idée mais faire un brushing brûlant ce n’est pas mieux. Exposer tes cheveux à une température trop élevée est nocif pour tes longueurs. Quand tu mets la température de ton sèche-cheveux au max, tu endommages et déshydrates ton pauvre cheveu. Te voilà prévenue, privilégie l’air froid ou tiède sinon gare à l’effet botte de paille !

sèche-cheveux
Choisir des soins inadaptés

Si tu as la tignasse raplapla et grasse, n’emprunte surtout pas le shampoing pour cheveux sec de ta colloc. Ta priorité c’est d’identifier la nature de tes cheveux pour comprendre leurs besoins. Fonce ensuite te procurer les produits correspondants. Tous tes efforts ne serviront à rien si tu t’acharnes à utiliser des produits inappropriés…

Source : Shoko - Crédit : Unsplash, Pete Bellis @petebellis via Unsplash , Unsplash (Megan Lewis)