Tu ne le savais pas mais la forme de tes fesses en dit beaucoup sur ta santé

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Les lignes de la main ? So old ! Place au pouvoir des fesses !

A l'instar des ongles qui sont un indicateur de l'état de ta santé, la forme de tes fesses en dit beaucoup sur toi. Rond, plat, ferme, mou, nous n'avons pas toutes le même postérieur, bien qu'il n'existe concrètement que quatre formes de fesses. Et selon la catégorie à laquelle appartient ton fessier, il t'est conseillé d'adapter ton alimentation car il est possible que tu souffres de carences ou que tu sois plus sujette à certaines maladies. Oui, tu ne le savais sûrement pas mais tes fesses en révèlent bien plus que tu ne le crois sur ta santé

Les fesses carrées

Les fesses carrées (ou en H) se reconnaissent à la graisse qui est plus présente sur la partie supérieure du postérieur, comme les hanches, le bas du dos, le haut de la fesse ou encore l'abdomen. Concrètement, si tu as cette forme de fesses, c'est que tes os coxaux (ceux du bassin) sont assez proéminents et qu'ils accumulent plus de graisses et de muscle dans les hanches que la moyenne (ce qui explique les petites poignées d'amour). Elle sont généralement le signe d'un manque de nutriments, qui peut donner lieu à certaines maladies comme l'anémie. Généralement plates et plutôt tombantes, il faut donc passer pas mal de temps à la salle de sport pour obtenir un fessier galbé (sans oublier de faire l'impasse sur les aliments trop riches en sucre, sel et matières grasses).

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Les fesses rondes

Tu sais probablement à quoi ressemblent des fesses rondes : elles sont les stars d'Instagram ! Rebondies et galbées, elles ont cette forme en raison des graisses qu'elles accumulent au niveau du milieu du fessier, mais surtout sur sa partie supérieure. Ce sont d'ailleurs celles qui traduisent une meilleure santé puisqu'elles présentent une bonne répartition des graisses. Si tu as la chance de posséder des fesses en forme de O, tu es donc plus résistante aux maladies chroniques comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Côté alimentation, tu n'as pas grand-chose à faire, à part la surveiller, histoire de ne pas tomber dans les excès. Quant au sport, tu es également veinarde parce que cette forme de fesses est la moins difficile à entretenir et à muscler. On est jalouses, vraiment.

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Les fesses en triangle inversé

La forme en triangle inversé (ou en V) se démarque par un cumul des graisses dans la partie supérieure des fesses (voire des cuisses, d'où l'effet culotte de cheval) tandis qu'elles vont s'appauvrir vers le bas, ce qui peut donner une impression de fesses tombantes et un peu molles. On retrouve cette forme de fesses principalement chez les femmes mûres puisqu'elles sont le signe d'une baisse de production d'oestrogène. Avec l'âge, la graisse a d'ailleurs plutôt tendance à se loger dans l'abdomen. Si tu as les fesses en V et que tu veux raffermir ton popotin, mange beaucoup de fruits et ne lésine pas sur les squats.

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Les fesses en forme de coeur

Les fesses en forme de coeur sont celles que l'on représente le plus pour esquisser des courbes "féminines". La graisse est ici nichée dans la partie inférieure de la fesse et la partie supérieure des cuisses, d'où cette forme de poire. Généralement, les femmes qui ont un fessier en forme de coeur possèdent une silhouette plutôt fine, avec une petite taille et des hanches assez généreuses. Seulement, avec l'âge et le taux d'oestrogène qui chute, il est fréquent que la graisse se déplace et vienne entourer leur taille fine. Si tu veux garder tes jolies fesses harmonieuses, fais donc beaucoup de sport et opte pour une alimentation faible en calories. Enfin, checke ton taux de cholestérol qui a plus de chances d'augmenter !

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Voilà, tu sais tout. Tu peux dire merci à tes fesses.

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Zoran Zonde Stojanovski, Unsplash @ Carlos Augusto, Pixabay