Tu pars 3 jours à Amsterdam ? Voilà les adresses à ne rater sous aucun prétexte

par

Envie de partir en week-end ? On a trouvé la destination parfaite pour vous : Amsterdam. Et voici quelques adresses incontournables pour passer un séjour inoubliable.

Celles qui y sont déjà allées le savent déjà, mais pour celles qui n’y sont pas encore allées, on vous prévient tout de suite : à la minute où vous mettrez les pieds à Amsterdam, vous en tomberez amoureuses et ne voudrez plus repartir. Paroles d’amie. Entre ses canaux où on se perdrait volontiers en contemplant les étonnantes demeures qui les bordent, ses parcs bucoliques, ses vélos par milliers, ses petits cafés cosy qui donnent envie de s’y engouffrer pour la journée et son patrimoine culturel riche, il y a des tas de choses qui nous retiennent et font d’Amsterdam une ville où il fait bon vivre. On ne vous conseillerait donc que trop bien de vous faire un petit week-end là-bas. Et pour rendre votre expérience encore meilleure, on vous a déniché quelques adresses à tester absolument.

Amsterdam,week-end Amsterdam,3 jours Amsterdam,Voyage & Evasion
Les jolis canaux et les vélos propres à Amsterdam
Où dormir ? 

-> L'hôtel ibis budget Amsterdam City South

Si vous cherchez un hôtel à la fois confortable et pas trop cher, l’ibis budget Amsterdam City South fera amplement l’affaire. À partir de 50 euros la nuit, vous aurez une chambre agréable et résolument moderne. Le design a été entièrement repensé pour revisiter les codes du luxe en version plus urbaine et graphique, mais non sans apporter une petite ambiance feutrée et cosy. L’hôtel propose même une salle de jeu avec baby-foot, table de ping-pong et jeux vidéo. Quant au wifi, il est gratuit. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un séjour agréable. Le seul bémol est qu’il est un peu excentré du centre, mais une ligne de métro se trouve juste à côté pour vous emmener directement dans le centre-ville en moins de 30 minutes.

Pour plus d’informations sur l’ibis budget d’Amsterdam City South, cliquez ici.

L'ibis budget vu de loin
L'ibis budget vu de loin
Voyages & Evasion - Les nouvelles chambres design d'ibis budget ! 
L'ibis budget vu de loin
Voyages & Evasion - Les nouvelles chambres ibis budget #2
L'ibis budget vu de loin
Voyages & Evasion - Les nouvelles chambres ibis budget #3
L'ibis budget vu de loin
Voyages & Evasion - Le restaurant de l'ibis budget Amsterdam City South
L'ibis budget vu de loin
Voyages & Evasion - La salle de jeux de l'ibis budget Amsterdam City South
L'ibis budget vu de loin
Où manger ? 

-> FoodHallen et le Kanarie Club

FoodHallen est LA destination à la mode d'Amsterdam. Ces entrepôts qui servaient avant de stationnement pour les rames de tramway de la ville ont été retapés pour accueillir des tonnes de stands de nourriture venue des quatre coins du monde et pour tous les goûts. Là-bas, les pizzas côtoient les plats indiens et thaïlandais. Bref, le paradis des foodistas. Au fond se trouve le Kanarie Club, un restaurant au style loft industriel à l'ambiance cool, bucolique et cosy, qui joue également sur les saveurs d'ailleurs. Mention spéciale au Chicken Curry Masala Burger, une vraie tuerie. 

-> De Kas, Frankendael Park

Situé dans le Frankendael Park, le restaurant De Kas se compose d'un ensemble de serres qui appartiennent à la pépinière municipale d'Amsterdam. Tout là-bas est fait maison, même les herbes et les légumes. Ils les cultivent dans les serres et les jardins du restaurant, ainsi que sur leurs terres agricoles dans la région de Beemster. Le menu est fixe et change tous les jours, en fonction de la récolte de la pépinière, complété avec les meilleurs des ingrédients des fournisseurs locaux. Il faut prévoir environ 50 euros pour le menu du soir (qui comprend quand même 3 entrées, un plat et un dessert), mais le lieu vaut le coup et la nourriture est un véritable festival de saveur pour les papilles. On ne vous conseillerait donc que trop de tester ! 

-> Le restaurant du EYE Filmmuseum

Pour avoir une super vue sur l'IJ et le port d'Amsterdam tout en dégustant de délicieuses tartines, salades ou plats frais de saison et made in Pays-Bas, c'est au restaurant du EYE Filmmuseum que ça se passe. Non seulement la vue et la décoration sont splendides, mais en plus de ça, la nourriture y est à la fois gourmande et légère, saine et surtout locale. Mention spéciale pour leurs petites croquettes, LA spécialité de là-bas. 

EYE Filmmuseum,restaurant EYE Filmmuseum,Amsterdam,week-end Amsterdam
Le restaurant du EYE Filmmuseum / copyright EYE Filmmuseum
Les incontournables à visiter

-> L'A'DAM Lookout

Profitez de la vue à 360° d'Amsterdam en montant au sommet  des 22 étages de l'A'DAM Toren, où se trouve l'A'DAM Lookout, la terrasse panoramique la plus haute de la ville, à près de 100 mètres de hauteur. Pour les plus téméraires, tentez la balançoire au-dessus du vide ! Sensations garanties.

Do you think you can swing a little time with me? - by @rom1_fruk

Une publication partagée par A'DAM LOOKOUT (@adamlookout) le

-> EYE Filmmuseum 

À côté de l'A'DAM Toren, votre œil pourrait bien être attiré par un bâtiment blanc au design original. Il s'agit de l'EYE Filmmuseum, un centre dédié au développement et à la préservation du patrimoine cinématographique. À travers des projections de films, des événements spéciaux, des expositions et une filmothèque très riche, l'EYE Filmmuseum s'efforce "de stimuler la passion du cinéma auprès du public le plus large possible". Une exposition permanente permet notamment de découvrir l'évolution des techniques de films à travers les âges et c'est très intéressant pour toutes les cinéphiles ! 

-> La maison d'Anne Frank

Si vous aussi, Le Journal d'Anne Frank vous a marquées, alors il faut que vous alliez visiter la maison dans laquelle elle et sa famille se sont cachés pendant deux ans avant d'être déportés, et où elle a rédigé son fameux journal. Située sur les bords du Prinsengracht, elle permet de se rendre compte réellement de ce qu'étaient ses conditions à cette époque et offre également une réflexion sur toutes les formes de persécution. Attention, on vous prévient, vous n'en ressortirez peut-être pas indemnes ! 

"É espantoso o que fazem essas pessoas generosas e desapegadas, arriscando a própria vida para ajudar a salvar os outros. O melhor exemplo disso são as pessoas que nos ajudam, que conseguiram nos trazer até aqui e que, esperamos, irão nos levar em segurança até o porto seguro, porque do contrário vão acabar compartilhando o destino das pessoas que estão tentando proteger. Nunca disseram uma única palavra sobre o fardo que devemos representar para elas, nunca reclamaram dizendo que causamos problemas demais. Sobem todos os dias e falam com os homens sobre negócios e política, com as mulheres sobre comida e dificuldades dos tempos de guerra, e com os jovens sobre livros e jornais. Estampam no rosto as expressões mais alegres, trazem flores e presentes nos aniversários e nos feriados, e estão sempre prontos para fazer tudo o que podem. Não devemos nos esquecer disso nunca; enquanto outros demonstram heroísmo nas batalhas ou contra os alemães, nossos benfeitores provam o seu com a alegria e o afeto." - O Diário de Anne Frank. #annefrank #odiariodeannefrank #annefrankhouse

Une publication partagée par Fernanda (@fr_fernanda) le

-> Le musée Van Gogh 

C'est le plus grand musée du monde consacré au peintre néerlandais. C'est donc un incontournable si vous aimez Van Gogh. Certaines des plus célèbres toiles du maître hollandais y sont exposées, comme La Chambre de Van Gogh à Arles ou encore Les Tournesols

-> Le Vondelpark

Le Vondelpark est le plus grand et plus célèbre parc d'Amsterdam, avec près de 48 hectares de pelouse verdoyante, de petits étangs sauvages et d'arbres majestueux. Un lieu bucolique idéal pour s'allonger dans l'herbe et bouquiner pendant des heures. L'été, des concerts et des spectacles en plein air sont régulièrement organisés.

#vondelpark #amsterdam

Une publication partagée par Gwen Tinius (@gtinius) le

-> Le quartier Jordaan

Ancien quartier populaire qui abritait auparavant la classe ouvrière, Jordaan s’est embourgeoisé et est maintenant LE quartier branché d'Amsterdam. Au programme : des petits cafés et boutiques bobo au bord des canaux et des ruelles pavées au calme indécent. Le Brooklyn d'Amsterdam, pour résumer.

-> Le quartier Rouge

La ville d’Amsterdam est également connue pour sa vie nocturne vibrante et son sulfureux quartier rouge où les prostituées exposées dans des vitrines éclairées aux néons rouges valent au moins le coup d’œil. 

-> Et pour les amoureux du design : Moooi

Moooi est un showroom design qui vous donnera envie de repartir avec chacun de ses objets, de ses canapés, de ses luminaires, de ses tapis ou encore de ses tables d'une beauté époustouflante. Et vous pouvez oublier tout de suite parce que c'est bien trop cher. Mais ça vaut le coup d’œil, comme lorsqu'on va au musée admirer des œuvres d'art juste pour le plaisir des yeux. Parce que oui, tout, chez Moooi, ressemble à une oeuvre d'art. 

Crédit : EYEFilmmuseum, AccorHotels Arena, Jace Grandinetti ,Creative Commons, Creative Commons