Tu vas forcément te reconnaître à travers les dessins de ce compte Insta qui parle des problèmes de meuf !

par

On va toutes se reconnaître dans au moins un de ces dessins. 

Quand on nous dit Angèle, on pense directement à la chanteuse belge qui interprète le tube (entre autres) « Balance ton quoi ». Mais ce n'est pas de celle là dont nous allons parler aujourd'hui, mais d'une autre Angèle qui ne « balance pas son porc », mais qui balance les diktats de la vie féminine à travers ses dessins qu'elle publie sur son compte Insta angelethm. Cette jeune femme, d'à peine 17 ans, au coup de crayon talentueux s'est fait connaître sur Instagram grâce à un dessin qui a été repris des centaines de fois.

Juste avant le départ pour les vacances d'été, l'illustratrice a voulu rappeler que les vergetures, les pieds moches, la cellulite, les seins qui tombent et toutes ces choses qui nous complexent sont juste normales. Ce dessin, qui se veut rassurant pour toutes les femmes qui redoutent l'étape du maillot car leur corps ne correspond pas à ceux qu'on nous vend sur les magazines, est vite devenu viral. En 3 jours son compte est passé de 4 000 à 45 000 abonnés.

« C’est super intéressant à dessiner et ce qui me fait le plus plaisir est de lire tous ces commentaires positifs, de voir que mes dessins font du bien. si je peux aider à travers mon art, c’est super » a-t-elle confié lors d'un interview pour le Huffington Post. Un travail qui fait écho au mouvement de body positivism qui s'empare doucement, mais sûrement de notre société.

Cette étudiante en première L, qui rêve de vivre de son art en faisant des BD, réussi à dépeindre avec humour et talent des situations que toutes les filles ont rencontré.

Si ce n'est pas encore déjà fait, abonnez-vous à son compte Insta et ne la lâchez pas des yeux, un grand avenir lui tend les bras.

Source : instagram angelethm - Crédit : instagram angele