Tu vas kiffer tes poils à 1000% grâce à ces femmes qui ne s'épilent plus

par

Le projet Soyeuses veut faire changer les mentalités sur les poils féminins

Rétablir le poil féminin, voici la devise du compte Instagram Soyeuses, lancé par le collectif Liberté, pilosité, sororité. Plus qu'un compte sur les réseaux sociaux, c'est un véritable projet visant à « répondre au manque cruel de représentation visuelle des femmes qui ne s'arrachent pas leurs poils ». Comprenez par là, ne le faire qu'au mois de janvier à l'occasion du Januhairy ne fait pas partie des habitudes de ces femmes 100% au naturel !

En collaboration avec la talentueuse photographe Enthea, les nanas de Soyeuses veulent lancer des expositions itinérantes de photos pour montrer à quoi ressemblent vraiment les corps de femmes adultes, loin des diktats d'une société prônant l'épilation quasi obligatoire ! Par le biais de 17 photos flamboyantes exposées au grand public, elles souhaitent changer les regards remplis de jugements vis-à-vis de celles souhaitant vivre comme la nature nous a faites !

À l'heure où le corps de la femme commence enfin à être justement représenté, allant d'un simple schéma de clitoris dans un manuel scolaire à des illustrations affichant sans honte la pilosité, ces projets sont essentiels pour l'émancipation de la femme. On dit adieu aux publicités montrant des jambes chauves et un grand oui aux poils dans nos vies, sans dégoût, ni honte !

Comment contribuer ? Une cagnotte a été mise en place pour aider le lancement de ce superbe projet, c'est le moment de faire une bonne action !

Source : Instagram Soyeuses - Crédit : Instagram Soyeuses, Enthea