S'inscrire
tracking
Tue l'amour

Tue l'amour : Le Radin

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le comportement énervant, insupportable, qui nous rend folles, un des "tue l'amour" présent chez trop de mecs de nos jours : si cher (ou pas !) à Molière, j'ai nommé la radinerie, l'avarice, appelez-là comme vous voulez !

Pas forcément détectable dès les premiers rendez-vous, galanterie et séduction obligent, chez certains cas, elle apparaît, s'insinue et contamine votre relation...Au début tout se passe à merveille, il est adorable, charmant, vous invite au resto, vous fait l’amour comme un dieu sur une plage de sable fin mais certains signes doivent mettre la puce à l'oreille ! Il compte ses sous, vous demande de ramener une bouteille pour une soirée chez lui, vous invite à sortir uniquement au compte goutte s'il faut payer (cinéma, restaurant etc...), privilégie les repas jambon purée devant la télévision, méfiez vous ...

Le test de la brosse à dent est souverain : oubliez intentionnellement votre brosse à dent, et demandez-lui de vous dépanner la sienne. Un radin a horreur de prêter ses affaires, et ce qui au début pouvait passer pour du sérieux et de l'économie, devient très vite insupportable ! Remarques désobligeantes quand à nos dépenses et nos habitudes de vie, impression de ne pas valoir plus qu'une bouteille de gel douche bon marché, les symptômes sont multiples, irritants, et peuvent amener de nombreuses disputes, malaises, et même aller jusqu'à la rupture, nette et sans bavure, comme par le biais d’internet ... Soyez donc prudentes avec les mecs, mais pas parano non plus !

Si on aime assez le radin, on peut adoucir la chose, en faisant des compromis, et garder un couple néanmoins stable. Adaptez vous à lui, et adaptez-le à vous ! Déjà premièrement, le dialogue : mettre le doigt sur le problème. Définir les points douloureux, et en parler. Par la suite, essayez de calmer vos ardeurs de shopping, ramenez votre brosse à dent chez chéri, ou achetez tout en double pour les nuits chez lui. Quand vous allez au resto, partagez systématiquement, invitez-le, pour inverser la tendance « l’homme-doit-payer », l’homme et la femme sont censés être égaux de nos jours ! Mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds, et restez fermes sur les points qui sont cruciaux pour vous. Bref, soyez de vraies filles qui se respectent, et imprègnez-vous du Sista Code !

À lire aussi
Le slip kangourou: un "tue l'amour" chez nos mecs !
À lire aussi
Rencontres internet : passer de l'écran au face à face
À lire aussi
Couple : comment récupérer son ex ?
À lire aussi
Zac efron et son frère dylan : Leçon de drague à Hawaï !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tue l'amour : Le Radin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible