S'inscrire
tracking
Interview exclusive

Uffie pour Diesel : interview mode exclusive au showcase privé du Diesel Store (vidéo)

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Hier, mercredi 20 octobre 2010, avait lieu le showcase privé de Uffie au Diesel Store d’Etienne Marcel à Paris. Nous y étions et Uffie nous a parlé de mode à l’occasion de la sortie de sa collection capsule pour la marque de jeans Diesel

Hier, des privilégiés ont eu la chance d’obtenir des places pour le concert showcase intimiste de Uffie, la chanteuse de musique électronique du label Ed Banger , au Diesel Store d’Etienne Marcel à Paris . Pourquoi chez Diesel ? Tout simplement car la jeune américaine vient de créer une collection capsule de 12 vêtements pour la marque Diesel réputée pour ses jeans : quoi de plus naturel quand on sait qu’Uffie, 22ans, sort un premier album intitulé "Sex dream & Denim Jeans" ! La chanteuse aux allures de poupée de porcelaine (mais des allures ultra rock’n’roll rassurez-vous !) a accepté de nous parler de mode, de ses goûts vestimentaires et de ses bonnes adresses. Voici donc pour vous l’interview exclusive de Uffie par meltyFashion en vidéo (petite retranscription écrite en français, ne vous inquiétez pas !), ainsi qu’un décryptage de son look lors de cette même interview et le petit shopping qui va avec.

Mais avant toute chose, petit point sur cette fameuse collection capsule pour la marque Diesel. On y voit quoi au juste dans cette collection de 12 pièces signées Uffie ? "Une combinaison de cuir et de denim avec des coupes mystérieuses et des matières mélangées. Les denims reflèteront l’expérience de Diesel dans le domaine des traitements avec des détails rock féminins : Des revers en satin bleu foncé et des applications métalliques spéciales personnalisent pour l’occasion Hi-Vy, le jeans droit taille haute, l’option du 'Boy-Friend jean' décontractée. Pour compléter le look, les fans d’Uffie peuvent choisir parmi quatre hauts sexy à combiner avec le plus élégant des blousons de motard en cuir et un sac irrésistible bicolore et nommé opportunément Night Warrior. Mais le denim n’est jamais suffisant pour Uffie et mélangé à du cuir il est même plus sexy dans la robe à corset en denim et la combinaison-pantalon avec une coupe super slim où les garnitures de cuir soulignent plus que jamais les formes" . Et c’est dès le début du mois de novembre que l’on pourra se ruer dans nos boutiques Diesel pour s’arracher ces petites merveilles très rock et tendances. Et tout de suite, place à l’interview…

Crédit : uffie diesel interview exclusive mode showcase prive diesel store etienne marcel paris mercredi 20 novembre 2010 video

Y a-t-il un lien entre le titre de ton premier album "Sex Dreams & Denim Jeans" et la collection capsule que tu viens de créer pour la marque Diesel ? Oui je pense que c'est lié : mon album c'est une sorte de journal intime que je tiens depuis 3 ans et que j'ai retranscrit en musique, des moments de ma vie quotidienne en fait. Pour la collection, c'est plus ou moins la même chose parce qu'au fond, les vêtements que j'ai choisi font entièrement partie de ma vie et ce sont plus ou moins des pièces qui pourraient m'accompagner au quotidien, donc je pense que de ce côté là, on peut dire qu'il y a un lien.

Pourquoi avoir choisi Diesel en particulier et pas une autre marque ? En fait quand j'ai rencontré l'équipe Diesel, ils ont tous été formidables, particulièrement ouverts sur ce que j'avais envie de faire, ce n'était pas juste coller mon nom sur une marque sans collaboration, mais plutôt un vrai travail en commun et c'était très important pour moi.

Est-ce que tu as une pièce « fétiche » dans ton dressing que tu aimes par dessus tout ? Oui, je suis dingue d'une paire de chaussures Louboutin bleue que j'ai depuis quelques années, elles sont superbes mais elles sont tellement hautes que je peux à peine marcher avec, du coup je les mets uniquement chez moi... (rires)

Qu’est ce que la faute de gout ultime pour toi ? Je pense que la pire chose que l'on puisse faire, c'est piocher toutes ses fringues dans un magazine, ou acheter pleins d'habits de la même marque et tout mettre ensemble. Pour moi la mode, c'est avant tout un moyen de s'exprimer.

Connais-tu une bonne adresse fashion à Paris pas trop cher ? Je trouve que le magasin Killiwatch est plutôt cool, ils ont beaucoup de pièces vintage assez abordables. Sinon H&M est bien aussi , j'aime beaucoup leurs tops.

Tu as une coupe préférée concernant les jeans : skinny, slim, boyfriend… ? Je suis une grosse fan de jeans slim, mais pas trop cigarette non plus, et je déteste les jeans taille basse parce que t'es toujours en train de le remonter et c'est pas toujours très gracieux, surtout quand tu es assise…

Une collaboration donc parfaite entre cette electro’ girl et la marque de jeans en vogue Diesel . Un mariage entre musique et mode qui marche donc à 100% pour cette collection capsule qui nous promet des pièces aussi "basiques" que glam’/rock. L’impatience est donc aussi grande de découvrir le premier album de la jeune fille (la partie musicale de l’interview sera très prochainement en ligne sur melty.fr) que cette collection surprenant signée Uffie et Diesel.

À lire aussi
Kenza la blogueuse : interview vidéo exclusive par Marionrocks
À lire aussi
Interview exclusive mode : Shy'm se confie à meltyFashion
À lire aussi
Alexis Mabille : Défilé automne-hiver 2012/13 à la Fashion Week Paris, meltyFashion en Backstage
À lire aussi
Elie Saab : Défilé automne-hiver 2012/13 à la Fashion Week Paris, meltyFashion en Backstage
À lire aussi
Interview exclusive mode : Inna Modja pour meltyFashion en vidéo !
À lire aussi
Interview exclusive mode : Les Anges De La Télé-Réalité 4, Julia
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Uffie pour Diesel : interview mode exclusive au showcase privé du Diesel Store (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible