S'inscrire
tracking
La vie des animaux

Un café où les clients câlinent des hérissons au Japon

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un café où il est possible de câliner de petits hérissons vient d’ouvrir à Tokyo. Un restaurant kawaï où l'on peut découvrir cet animal qui n’existe pas à l'état sauvage dans le pays.

Les tokyoïtes et touristes de passage dans la capitale nippone peuvent depuis le mois de février profiter du premier café à hérisson. Le "Harry" tire son nom d’un jeu de mot avec le mot japonais qui signifie hérisson et les clients semble se bousculer pour découvrir ce lieu. Si bien entendu, un hérisson domestique est adorable dans tous les cas, cet animal n’existe pas d’ordinaire au Japon. Ce lieu est donc devenu une attraction pour découvrir le hérisson dans toute sa splendeur et toutes les précautions ont été prises pour le bien-être des animaux. Les responsables assurent que les créatures sont parfaitement entretenus et certainement nourris avec de la nourriture bio pour animaux . Les clients peuvent donc profiter et câliner ces petits animaux pour environ 8€ en semaine et 10€ les week-ends. Un "menu" est même proposé pour sélectionner l’animal de votre choix dans la liste des petits compagnons disponibles, si vous tenez tant que ça à choisir la couleur bien sûr.

{ spend an afternoon cuddling hedgehogs? don't mind if i do } #meanwhileinjapan

Une vidéo publiée par { juliet } (@julielongstocking) le

What do you call a huddle of hedgehogs? #hedgehogcafe #hedgehog #tokyo #japan #kawaii #lostgirlintokyo

Une photo publiée par Dan the Girl (@lostgirlintokyo) le

Mizuki Murata , qui travaille dans le café explique à Reuters qu’ils avaient "voulu montrer aux gens le charme des hérissons, qui donnent souvent l’impression qu’ils sont difficiles à tenir. Nous voulions débarrasser les gens de cette image en les laissant les toucher. Le plus mignon est d’ailleurs lorsqu’ils s’ouvrent dans vos mains et laissent apparaître leur visage". Situé dans le district de Roppongi à Tokyo, l’affaire semble très bien marcher puisque le bâtiment qui accueille ce café un peu spécial propose également un café à lapins où il est possible de câliner, vous l’aurez compris, des lapins ! De notre côté du monde, ce sont les bars à chat qui ont la côte, l’un d’entre eux se trouve d’ailleurs à Bastille et remporte un franc succès depuis 2013 !

À lire aussi
Kylie Jenner, Zac Efron ... la semaine gourmande des stars dans le Fab Food Friday #44
À lire aussi
Justin Bieber, North West .... leurs photos gourmandes sont dans le Fab Food Friday #45
À lire aussi
Drake, Justin Bieber... leurs photos gourmandes sont toutes dans le Fab Food Friday #46
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Un café où les clients câlinent des hérissons au Japon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible