S'inscrire
tracking
Un été mode en Amérique

Un été mode en Amérique à Commercial Drive, la hype canadienne

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Je vous disais plus tôt que Vancouver était une vraie mine d'or mode, mais c'était avant de me retrouver à Commercial Drive, le quartier hype canadien

Traverser de long en large la ville de Vancouver c'est bien, trouver des endroits très cool c'est mieux. Après m'être aventurée dans les coins les plus touristiques de la ville, je me décide à expérimenter les quartiers non loin de mon lieu d'habitation temporaire. Je me trouve près de Victoria Drive mais je commence à connaître la ville et me dis que la distance est un peu longue à pieds, pourquoi ne pas prendre un scooter ? Plus agréable que le bus, mon moyen de locomotion m'emmène sans encombres sur les lieux : Commercial Drive. On m'avait vanté les mérites de ce quartier très dynamique où les restaurants, les pubs, épiceries et autres boutiques vintage se bousculent mais je ne m'attendais pas à voir une telle effervescence ! Aussi surprenant qu'a pu l'être Granville Street et son centre-ville mode, Commercial Drive est une immense rue où l'échange est le maître-mot. Loin des sentiers battus et trop connus, je vous invite à découvrir le passionnant quartier de Commercial Drive.

S'il fallait décrire vraiment Commercial Drive ce serait une suite d'adjectifs tous plus élogieux les uns que les autres tant la richesse de ce quartier est incroyable. Mais plutôt que de nommer ce quartier, je vous propose de mieux le connaître. Ce qui est marquant en premier lieu c'est l'atmosphère terriblement hype qui y règne mais attention je ne vous parle pas de cette ambiance où tout le monde se regarde, se dévisage ou se juge mais plus d'un quartier où les dernières tendances s'entrechoquent. Voulant profiter de ce qui s'offrait à moi, j'ai décidé de m'asseoir à une terrasse de café, l'Absinthe Bistro sera mon observatoire. Chic et décontracté, il est le parfait reflet de ce qui s'anime devant moi. Pour faire un rapide état des lieux disons que les mecs sont très portés sur la mode avec de jolis mocassins, des chino retroussés, des marcel aux couleurs très tendances et semblent être "open minded". Du côté des filles, les looks s'enchaînent mais ne se ressemblent pas et les pépites mode me sautent aux yeux.

Les tatouages sont très en vogue chez les filles et le motif le plus courant reste le floral décliné en nuances de gris ou couleurs pop. Tout est délicat et les tenues semblent être calculées pour mettre les tatouages en valeur. Je ne remarque pas de mouvance particulière quant aux différents looks qui défilent devant moi mais apprécie plutôt la diversité, allant du look très rock où les clous et le cuir s'allient à des looks plus preppy certainement shoppés chez Exposure. Cette boutique est l'enseigne dans laquelle j'allais il y a 10 ans et semble avoir évolué avec la subtilité européenne tout en gardant cette décontraction commune aux pays d'Amérique du Nord. Un bonheur. Les accessoires y sont très travaillés et l'on remarque qu'ils proviennent tous de créateurs locaux. Une occasion pour moi de mieux comprendre la mode ici. Les vêtements sont extrêmement bien coupés et les couleurs pastels se mêlent aux motifs floraux ou aztecs, les tendances de l'été 2013. Mais je recherche plus et m'aventure au coeur de ce quartier qui s'articule de façon linéaire.

On retrouve Barefoot Contessa et Riot, déjà évoquées dans mes précédentes visites, mais aussi et surtout des boutiques vintage de très choix. Mon oeil s'arrête chez Rétro Rock Vintage où les ceintures de cuir me font envie, les boots de grande qualité m'interpellent. Tout semble en excellent état pourtant je décide de faire la comparaison avec le temple vintage de Commercial Drive : Mintage. Un réel coup de coeur pour cette boutique qui ne sent ni le renfermé ni la naphtaline et dont les musiques des années 60 me ravissent. Je pourrais y errer pendant des heures. Une pièce m'attire, une robe en crêpe noire, col en v et manches flottantes dont la ceinture large en corset est réalisée en sequins turquoises, argent et noir. Une pure merveille du début des années 40 qui aurait pu me coûter 260$. Je décline mais sait que le paradis vintage se trouve ici. Non loin de me rappeler la joie que m'avaient procuré les boutiques de Main Street et ses 5 km de shopping, Commercial Drive est sans équivoque un quartier à mille facettes qui ne se prend pas au sérieux. La mode y est pointue, les looks d'une grande intelligence et l'ambiance très détendue. Si vous avez l'occasion d'aller à Vancouver au Canada, Commercial Drive est le lieu qu'il vous faut pour vous ressourcer et vous faire craquer !

À lire aussi
Un été mode en Amérique à Granville Street, le centre ville mode de Vancouver
À lire aussi
Un été mode en Amérique, Main street et ses 5 km de shopping
À lire aussi
Un été mode en Amérique à Kitsilano, le quartier bobo de Vancouver
À lire aussi
Un été mode en Amérique de Vancouver à Bellingham Etats-Unis, la fin du voyage mode Outre-Atlantique
À lire aussi
Un été mode en Amérique sur Robson Street à Vancouver, le fast fashion à l'honneur
À lire aussi
Un été mode en Amérique, premiers jours sous le signe du style
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Un été mode en Amérique à Commercial Drive, la hype canadienne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible