S'inscrire
tracking
Un été mode en Amérique

Un été mode en Amérique à Kitsilano, le quartier bobo de Vancouver

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Mon périple arrive bientôt à sa fin et pourtant je découvre encore un milliers de choses ! Cette fois je vous embarque au sein du quartier bobo de Kitsilano à Vancouver où la mode et le sport ne sont pas des options

Je savais pertinemment qu'en arrivant sur la côte ouest du Canada il me faudrait me mettre à niveau d'un point de vue sport. Evidemment, dans ma tête le mot "vacances" résonnait si fort que j'en ai oublié mes runnings mais aussi ma motivation de faire du sport. Et c'est un vrai rappel à l'ordre qui m'a été fait lorsque j'ai visité le quartier de Kitsilano ! À l'extrême du quartier hype de Commercial Drive, présenté dans un été mode en Amérique, le quartier de Kitsilano ou Kits, pour les intimes, n'est pas situé en bord de mer pour rien. Vous y trouvez autant de piste cyclables, que de piscines au bord de l'océan. Oui j'ai également été surprise ! Il faut dire que le cadre est incroyable et en périphérie de l'agitation de la ville de Vancouver, sans cesse en mouvement. Kitsilano fait office de petit havre de paix mais qu'on se le dise, ce havre de paix a un prix ! Un prix que l'on taira, tant il est déprimant, mais qui est justifié par cette ambiance chic, détente et furieusement axée sur le sport !

Et oui, je pensais pouvoir y échapper un temps, bien que je sois une ancienne sportive, mais il faut se rendre à l'évidence : les vancouverite - nom donné aux habitants de Vancouver - sont de grands amateurs de sport. Avec l'océan Pacifique qui est à vue et les nombreuses installations aux alentours, inutile de dire que Kitsilano aurait cette empreinte. Calme mais agréable, chic mais pas pédant, le quartier de Kitsilano est une bouffé d'air frais qui nous plonge dans une bulle le temps de quelques kilomètres. Vous y trouvez tout ce qu'il vous faut. Des cafés pour buller, des milk bar pour votre goûter, des épiceries mais aussi et surtout des magasins en tout genre. Un bonheur pour les fashionsitas qui voudrait y trouver de petites pièces atypiques. Après avoir monté une cote sur 4 rues exactement, j'arrive enfin sur West 4th Avenue, la rue commerçante du quartier de Kitsilano ! Le shopping m'attend et mes envies de sport aussi !

Mon plaisir fut entier quand j'ai découvert qu' American Apparel et Urban Outfitters bordaient la West 4th Avenue, me rappelant que les basiques sont mode. Je comprends tout de suite mieux les filles de Vancouver même si j'avoue avoir plus trouvé mon bonheur dans des boutiques comme Secret Location à Gastown, le quartier des créateurs présenté dans un été mode en Amérique. L'esprit ouvert je regarde chaque détail des vitrines qui s'offrent à mes yeux et ne tarde pas à repérer Lululemon, la marque de vêtements de yoga dont je vous ai déjà parlé. C'est comme une vraie tendanceuse que je me suis assise à une terrasse de café, observant les looks et attitudes de ces filles qui semblaient être nées à Kitsilano. Confort et chic étaient mixés dans leurs tenues de façon si naturelle que j'ai voulu essayer à mon tour. Le résultat n'était pas très probant puisqu’évidemment mes envies de sport ont été de courte durée et mon désir de retrouver mes talons compensés noirs, incompressible. Peut-être que j'y arriverai, en me baladant à Kitsilano, mais ça c'est à suivre dans ma prochaine aventure dans Un été mode en Amérique.

À lire aussi
Un été mode en Amérique à Granville Street, le centre ville mode de Vancouver
À lire aussi
Un été mode en Amérique sur Robson Street à Vancouver, le fast fashion à l'honneur
À lire aussi
Un été mode en Amérique, Main street et ses 5 km de shopping
À lire aussi
Un été mode en Amérique à Commercial Drive, la hype canadienne
À lire aussi
Un été mode en Amérique de Vancouver à Bellingham Etats-Unis, la fin du voyage mode Outre-Atlantique
À lire aussi
Un été mode en Amérique, les designers du quartier de Gastown
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Un été mode en Amérique à Kitsilano, le quartier bobo de Vancouver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible