S'inscrire
tracking
Un été mode en Amérique

Un été mode en Amérique, focus sur le lifestyle nord-américain

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Voilà 3 semaines que j'arpente le nord de l'Amérique, il était temps que je vous parle plus en détails du lifestyle nord-américain. Focus !

A force de me balader j'ai fait quelques observations sur la façon de vivre mais aussi de s'habiller en Amérique du Nord. Qu'il s'agisse de Vancouver au Canada ou encore de Bellingham à l'extrême nord des Etats-Unis, les constatations sont assez semblables : les filles s'habillent de façon cool. Mais dans ce cas précis, "cool" ne s'applique pas seulement au style mais également à l'état d'esprit de ces villes, le tout régit par un mode de vie vraiment différent de la France. Lorsque l'on évoque Paris, par exemple, les personnes font souvent référence à notre sens du style et à cette image de prestige que notre ville renvoie, comme en témoigne la jeune marque Parisian Runaway présentée par les Fashion Hunters. Ici, l'affaire est toute autre puisque le filles s'habillent majoritairement en fonction de leur confort, je vous explique cela en détails.

En tant que "bonne touriste", il me semblait évident de choisir mes tenues de façon à ce qu'elles cadrent avec mes nombreux déplacements. J'évite donc de porter des chaussures à talons ou des tenues trop courtes, n'oublions pas que Vancouver fait environ 9 fois Paris. Je mise donc sur des baskets Vans, des shorts ou joggings mode et des tops aux jolis coupes que j'accessoirise pour ne pas perdre le sens du style. Les filles se préoccupe plus de leur confort en misant sur des leggings, des runnings et des tops de sport. Cette première remarque m'a intriguée, j'ai donc voulu en savoir plus sur le mode de vie des filles nord-américaines. Pour commencer, soulignons que la plupart des jobs se finissent aux alentours de 15 ou 16h ce qui laisse une large place aux activités mais ce que ces filles et femmes préfèrent c'est le sport. Ceci explique donc cela. Leurs tenues sont souvent accordées à ce qu'elles pratiquent mais pas seulement.

En effet, même si le sport est l'activité la plus pratiquée, les tenues reflètent une atmosphère mode toute autre. Bien sûr, je croise des filles aux styles très travaillés mais généralement le style est à la détente, ce qui ne manque pas de créer une sorte de conformisme qui cadre bien avec la vie au Canada et en Amérique du nord. Je comprend vite cela en observant ces centaines de filles et femmes qui se mettent à faire leur jogging dans les rues à toute heure, celles qui filent à leur cours de fitness ou même celles croisées en salle de sport où les vélos et tapis de course font fureur. Le sport et le culte du corps semble être un mode de vie général ici et le style vestimentaire en découle tout naturellement. On remarque d'ailleurs que beaucoup de boutiques sont dédiées à ces disciplines comme Lululemon, une marque de vêtements uniquement dédiée au yoga.

Cette boutique est le parfait reflet de la façon de vivre au Canada, ce n'est donc pas étonnant qu'elle soit tant appréciée. Un vrai carton comme Topshop le serait pour nous. Créée en 1998 par Chip Wilson, Lululemon est une véritable révolution dans le monde vestimentaire. En plus de proposer des vêtements féminins et adaptés au sport de la famille du fitness, c'est pour son parfait timing que la marque s'est faite connaître. Surfant littéralement sur le boom qu'a connu le yoga à la fin des années 90, Chip Wilson a su allier confort et style avec une marque devenue une référence au Canada. Evidemment, les filles et femmes ont le choix de s'habiller chez les merveilleux créateurs que l'on trouve à Gastown mais il est évident que Lululemon est sans conteste l'un des spots mode les plus convoités de Vancouver. Pour des parisiennes souvent stressées comme nous, il semblerait que Vancouver soit un remède aussi efficace que le meilleur des spas de la capitale. Alors les filles, serez-vous aussi tentées que moi ?

Crédit : Lululemon
À lire aussi
Un été mode en Amérique, premiers jours sous le signe du style
À lire aussi
Un été mode en Amérique, Main street et ses 5 km de shopping
À lire aussi
Un été mode en Amérique à Granville Street, le centre ville mode de Vancouver
À lire aussi
Un été mode en Amérique à Commercial Drive, la hype canadienne
À lire aussi
Un été mode en Amérique, les designers du quartier de Gastown
À lire aussi
Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Un été mode en Amérique, focus sur le lifestyle nord-américain
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible