S'inscrire
tracking
Un été mode en Amérique

Un été mode en Amérique, les designers du quartier de Gastown

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Vancouver est une ville surprenante avec des quartiers aux ambiances bien spécifiques. Pour cette nouvelle aventure, je vous emmène dans le quartier des designers de Gastown...

Quand je suis arrivée à Vancouver, mon premier objectif fut de repérer les quartiers sympa et dynamiques. Je ne m'attendais pourtant pas à retrouver l'âme mode de Paris dans certains de ces quartiers. Une surprise de taille qui m'a donné encore plus de volonté à arpenter cette ville qui fait environ 3 fois Paris. Ne voulant pas me précipiter je demande conseil à mon entourage qui me dirige rapidement vers le quartier de Gastown me promettant que je vais l'adorer pour son côté "village de designers". C'est donc pleine d'espoir et de curiosité que je me dirige vers le centre ville de Vancouver où le quartier de Gastown se situe au nord-est, près du front de mer et des rues Hastings et Cambie. On y trouve notamment John Fluevog, le créateur de chaussures, de mes premiers jours à Vancouver. Pour comprendre l'engouement qui règne autour de ce quatier, en pleine expansion, il faut en comprendre l'histoire.

Gastown était le coeur de Vancouver lorsque la ville est née à la fin des années 1700. Il tient son nom de John Deighton, un marin anglais surnommé "Gassy Jack", arrivé en 1867 pour ouvrir le tout premier bar du quartier, qui fut le point de départ de la fabuleuse ascension de Gastown. Après avoir vécu des moments difficiles comme lors du grand feu de 1886 ou la Grande dépression jusqu'aux années 1960, Gastown ne s'est pourtant jamais éteint. Son âme vintage fait sa force en attirant aujourd'hui les plus beaux noms de la mode canadienne et internationale. Ses boutiques de design et ses restaurants à la déco charmeuse font l'attrait de ce quartier qui semble être hors du temps. Les bâtiments en brique rouge et ses rues pavées sont ses symboles, tranchant avec le modernisme exacerbé des constructions en métal et verre qui dominent le centre-ville. Focus sur ce havre de paix vintage.

Cosmopolite et énergisant, Gastown est le lieu "in" de Vancouver sans pour autant avoir un côté pédant. Ici, le chic et le côté hype c'est de vivre simplement et avec style. Jamais tape à l'oeil, ce quartier offre une multitude de boutiques mode que je me fais un plaisir de vous présenter. Débutons avec Ishara et Rubi & Kino. Ces deux boutiques offrent un style idéal pour les trentenaires qui recherchent des coupes simples tout en suivant les tendances. Même si c'est élégant nous nous dirigeons vers une boutique où le style est un peu plus fou : Holly. Cette jolie boutique multimarques propose une gamme de pièces girly où vous pouvez concocter un look complet allant des vêtements aux accessoires en passant par les chaussures. Meadow se positionne comme Holly en proposant cette fois, en plus des vêtements, une gamme art de vivre avec des objets insolites pour la maison, charme garanti les filles. Comme dans tout quartier, nous avons nos préférences. Les miennes se portent sur 6 boutiques phares dont une qui est un véritable coup de coeur.

Tait est le nom d'une petite boutique où les accessoires et pièces de mode sont des créations uniques, il est donc bon de s'y rendre souvent. Artemisia, ressemble beaucoup à Tait avec cependant un large choix de pièces qui oscillent entre le pop du design américain et la subtilité européenne. On retrouve cela également chez Ego Closet qui nous fait penser aux créations d'Anna Studio, présentée par les Fashion Hunters, pour ce côté éclectique et preppy. Nous retrouvons l'épuré avec Oak + Fort, proche de COS ou & Other Stories, et The Board of Trade Co. Enfin, mon coup de coeur : Secret Location. Situé non loin de la boutique de John Fleuvog, ce concept store est un lieu qui recèle un nombre importants de jeunes créateurs locaux et internationaux. Ce qui m'a attiré ? Sa vitrine géométrique avec des pièces d'Anthony Vaccarello mises en avant ainsi que cet espace épuré où les créations se répondent avec une simplicité incroyable. Nous pourrions continuer des heures mais il est temps pour moi de vous dénicher encore plus de nouveautés comme celles du quartier de Gastown à Vancouver, Canada.

Crédit : ego closet
Crédit : paige locke
À lire aussi
Un été mode en Amérique, Main street et ses 5 km de shopping
À lire aussi
Un été mode en Amérique à Granville Street, le centre ville mode de Vancouver
À lire aussi
Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ?
À lire aussi
Un été mode en Amérique, premiers jours sous le signe du style
À lire aussi
Un été mode en Amérique, focus sur le lifestyle nord-américain
À lire aussi
Un été mode en Amérique à Commercial Drive, la hype canadienne
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Un été mode en Amérique, les designers du quartier de Gastown
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible