Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ?

par
Voyager léger, c'est possible ?

Entamer un voyage en Amérique c'est bien, le préparer correctement c'est mieux. Mais comment préparer sa valise quand on part à des milliers de kilomètres pour une longue durée ?

Cet été j'ai la chance de partir en Amérique, plus précisément au Canada et aux États-Unis, en vous faisant peut-être découvrir certaines choses. Ma première destination est Vancouver, une ville magnifique du sud-ouest du Canada mais réputée extrêmement pluvieuse, vient donc la question de savoir quoi prendre comme vêtements. Un dilemme que toutes les filles aimant la mode rencontrent à l'approche de leur départ en vacances ; cela n'a jamais été aussi compliqué pour moi. Dois-je privilégier le style ou être pragmatique ? J'ai choisi d'allier les deux. Les looks européens sont tellement riches, cela aurait été bête de ne pas en faire profiter nos chers canadiens, n'est-ce pas ? Ni une, ni deux je m'affaire à préparer ma valise. Premier constat : je n'ai pas de sac à dos qui est pourtant une tendance de l'été 2013. Je manque à mon devoir mode sur ce coup là. Qu'importe, je trouverai bien sur place un modèle au top ou me contenterai de tote bags imprimés !

Passé ce fâcheux manque de pragmatisme, je passe en revue mon dressing pour commencer ma sélection. Avant toute chose, je crois que commencer avec les basiques est évident. Mais qui dit basique ne veut pas forcément dire simplicité. Partant pour une longue période, je pense que miser sur des jeans est une sage solution. Un noir, un brut et un gris, tous slim, seront mes bases mais je ne peux m'empêcher de prendre mon jean fleuri beige et bleu. Un must-have de l'été qui fait toute une tenue. Priant presque pour que le temps soit plus que favorable j'ose le tout pour le tout : deux shorts et une jupe imprimée ! Avec toute cette pluie en prévision j'en oublierai presque que nous sommes en été. En toute bonne modeuse, je prend mon short en jean Levi's. Simple, cool et efficace. Un short noir loose, shoppé chez Oysho, sera de la partie pour mes soirs de sortie. Côté jupe je mise sur le court et l'imprimé arty avec un mélange foisonnant de couleurs à dominante pourpre. Canon, non ?

Nos codes sont différents de ceux en Amérique mais j'espère que les modeuses ici savent que la petite robe noire est la pièce obligatoire à avoir avec soi. La mienne est signée H&M avec une coupe patineuse dont le décolleté en résille fine sera le plus. Je prévois, et vous conseille de faire de même, quelques pulls pour éviter de prendre un manteau imposant qui serait synonyme de déprime absolue pour cette saison. Un blanc, un noir loose, un gris chiné ainsi qu'un clair aux détails multicolores feront l'affaire. Evidemment les vestes sont les bienvenues. J'emporte un blazer souple et loose motif neige qui sera parfait pour accessoiriser une tenue de soirée mais aussi un k-way qui m'évitera sûrement une bonne pneumonie ! Côté chaussures, 4 paires suffisent. Des boots à talons, des sandales compensées, des sneakers mais aussi et surtout une superbe paire de sandales souples à lanières élastiques rose fluo et violet.

Ne jurant que par le style, je n'oublie évidemment pas mes accessoires. Un chapeau en laine verte signé Topshop, un collier à chaîne et pendentif géométrique corail, deux bagues signées Argument, une bague graphique et une paire de lunettes rondes oversize Karl Lagerfeld. Avec tout ça j'aurais presque oublié de vous dire que des pièces fortes sont indispensables pour votre style; personnellement mon t-shirt Dewey «cool kids never die» de Tealer, mon kimono en dentelle noir H&M seront mes must ainsi qu'un bomber imprimé, tendance cet été, venant d'H&M. Libre à vous de voir quels seront les vôtres ! Il est temps pour moi de vous dire à plus tard ma valise est prête et 12h de vol m'attendent, avant de goûter à la joie des vacances à Vancouver où des aventures seront à suivre dans Un été mode en Amérique.

Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ? - photo
Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ? - photo
Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ? - photo
Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ? - photo
Un été mode en Amérique ou comment faire sa valise quand on part si loin ? - photo
Crédit : X, Bensimon, sarah-att