S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Un jeune créateur au service d'Air Caraïbes, quand la mode s'envoie en l'air

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Air Caraïbes nous présente ses nouveaux uniformes : dessinés par JMB, un jeune créateur venu de Guadeloupe, ces nouveaux habits invitent la mode à s'envoyer dans les airs

La mode n'est plus l'apanage d'un segment pointu et destinée à une cible de connaisseurs : c'est Air Caraïbes qui nous le prouve une seconde fois en lançant ses nouveaux uniformes. Il y a trois ans déjà, le groupe s'offrait la Air Caraïbes Fashion Week, ou le défilé en avion de haut vol. La compagnie intégrait alors la mode dans son univers aérien pour fêter ses 9 ans d'existence. Cette année, l'expérience est réitérée avec le même jeune créateur qui a officié pour la marque il y a quelques années, JMB. Désormais complices, ce jeune créateur créole et le mastodonte de l'aérien caribéen paraissent s'être retrouvés pour ne plus se quitter. La mode s'impose dès lors au coeur d'Air Caraïbes, les uniformes ont été refondés, modifiés et rajeunis. A leur image, dont la croissance est aussi dynamique que son personnel est chaleureux, ces uniformes s'inscrivent dans une mouvance élégante et intemporelle.

Crédit : Air Caraïbes

Après avoir joué le jeu du défilé en l'air pour la Air Caraïbes Fashion Week, Jean Marc Benoît joue celui du styliste pour uniformes. Une tâche pas si facile quand l'on sait qu'il faut alors à la fois manier le style et le confort du personnel, sans perdre de vue la griffe d'Air Caraïbes, tout en y apposant l'ADN Jean Marc Benoit. Le styliste antillais nous explique alors que "L'uniforme devait être chic, avec une touche créole non-ostentatoire". Ainsi, nous retrouvons un uniforme unique en son genre. Nuit et azur, les deux bleus que JMB a choisi pour définir Air Caraïbes se mêlent tout en paradoxe. Ils s'attirent puis s'opposent, se lient puis se divisent pour plus de brillance et de raffinement. Le col asymétrique et géométrique sera la touche personnelle du créateur JMB, qui rend alors la pièce contemporaine. Enfin, nous retrouvons dans la modernité une pointe de rétro : avec ses coiffes old school et ses valisettes rondes, Air Caraïbes nous prouve que le groupe sera aussi efficace à l'avenir que dans le passé.

À lire aussi
Fashion Crowd Challenge, nouveau concours pour les jeunes créateurs
À lire aussi
Soldes jeunes créateurs : Karine Lecchi, Love Stories et Albertine bradent leurs maillots de bain
À lire aussi
Jeunes créateurs : Calipige, les maillots de bain qui flattent les silhouettes de tout type
À lire aussi
Jeunes créateurs : Fosseth, les bijoux graphiques dans l'air du temps
À lire aussi
Jeunes créateurs : les foulards arty d'Astrid Sarkissian
À lire aussi
JMB, la caresse créole sur les podiums en interview exclusive pour meltyFashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Un jeune créateur au service d'Air Caraïbes, quand la mode s'envoie en l'air
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible