Un médicament contre le chagrin d'amour existe, et peut vous aider à mieux faire passer la pilule 

par

Le chagrin d'amour est l'un des moments les plus compliqués dans notre vie amoureuse, mais un médecin aurait trouvé une solution pour atténuer la douleur 

S'il est fortement conseillé de se débarrasser de tout ce qui nous fait penser à notre ex après une rupture, il est parfois très compliqué d'y faire face, et le chagrin d'amour prend le pas sur tout le reste, avec tout ce que cela implique : Les pleurs, les pensées négatives et autres petits désagréments de la séparation. Un médecin canadien, Alain Brunet, pourrait bien avoir trouvé la "solution miracle" pour réparer votre petit cœur brisé grâce à une pilule, déjà utilisée pour atténuer les traumatismes chez certaines victimes (des attentats du Bataclan notamment). Mais alors, est-ce vraiment une pilule miracle ?

Cette pilule, appelée Propranolol ou pilule de l'oubli, rendue célèbre par le docteur Alain Brunet, fait progressivement son chemin en France, et a déjà montré des essais concluants sur certaines victimes de stress post-traumatique, moins sujettes aux souvenirs négatifs de l'événement vécu. Quelle est le rapport avec le chagrin d'amour, alors ?

Selon ce même médecin, elle pourrait être utilisée (encadrée par des professionnelles) pour des cas de chagrin d'amour très importants : "Le chagrin d'amour, cela a l'air léger. Mais si certaines personnes réagissent bien, pour d'autres, le sol se dérobe sous leurs pieds. Il peut alors engendrer un trouble de l'adaptation, au même titre que le stress post-traumatique. Ce sont des pensées répétitives, une envie dévorante de pleurer, des nausées, de la détresse" (Le Parisien). Loin d'être une pilule miracle, voilà qui devrait aider certaines personnes à sortir la tête de l'eau après une séparation compliquée !

Source : Le Parisien - Crédit : Pexels,Pixabay