Un week-end dans les pays les plus heureux d'Europe à moins de 100 euros

par

Après la journée la plus déprimante de l'année, pourquoi ne pas préparer sa valise et partir passer un week-end dans l'une des villes les plus heureuses d'Europe sans se ruiner !

Après le blue monday, date la plus déprimante de l'année selon la science, on a trouvé comment lutter contre la morosité de l'hiver. S'offrir une escapade à la rencontre des personnes les plus heureuses d'Europe voire du monde ! On retrouve plusieurs pays scandinaves dans ce classement du bonheur basé sur le World Happiness Report 2017 de l’Organisation des Nations Unies. Donc on enfile ses après ski et son gros manteau car on a choisi de retenir les 6 destinations à moins de 100 euros parmi ce Top 10 sélectionné par le comparateur kayak.fr et il ne devrait pas faire très chaud ;-)

Berlin

La capitale allemande est connue pour être une destination bon marché. Night life, resto, bar, street art, squats d'artiste... Berlin c'est la ville underground à visiter quand on cherche un séjour alternatif et qu'on aime faire la fête. Jusqu'au 21 janvier, on peut s'y rendre pour 76 euros A/R !

Stockholm

La capitale suédoise est la destination idéale pour les amoureux de design et de mode. Stockholm a été d'abord pensé pour les piétons et les cyclistes ce qui la rend très agréable quand on la visite. Une destination à privilégier l'été, si on veut profiter des plages du centre ville. En hiver, on appréciera l'ambiance nordique sous la neige. Jusqu'au 21 janvier, on peut s'y rendre pour 83 euros A/R !

Dublin

La capitale irlandaise est une ville jeune, dynamique et culturelle ! On y va pour boire des pintes au Temple Bar, faire du shopping dans les rues commerçantes et découvrir le riche patrimoine architecturale. Voici d'ailleurs notre city guide pour visiter Dublin en trois jours.  Jusqu'au 21 janvier, on peut s'y rendre pour 86 euros A/R !

Copenhague

Comme Stockholm, Cophenhague est une capitale un peu chère comparé au niveau de vie français. C'est donc l'occasion d'y aller sans casser son PEL et pouvoir se faire plaisir sur place. La ville cultive un coté alternatif avec Christiania, son quartier autoproclamé "ville libre" et le charme nordique de sa vieille ville. Ville de design, l'architecture ultra contemporaine côtoie l'ancien avec les palais royaux et jardins. 92 euros le billet A/R jusqu'au 21 janvier !

Amsterdam

La capitale hollandaise ne doit pas son côté chill & relax qu'à la weed vendu légalement dans ses coffee shops mais également à l'état d'esprit de ses habitants. La ville aux 1000 canaux est très fleurie, compte plusieurs parc et musées importants et tout le monde se balade à pied ou à vélo. Jusqu'au 21 janvier, 94 euros le billet A/R !

Oslo

La capitale de la Norvège est une ville dynamique qui prend soin de son environnement. En hiver on peut même skier dans la ville ! On profitera aussi des parcs et forêts, du centre historique, de l'Hôtel de Ville et ses briques rouges et l'Opéra ultra moderne qui offre un point de vue magnifique sur les fjords. Le billet A/R est à 95 euros jusqu'au 21 janvier.

Alors quelle(s) destination(s) te tente le plus ?

Source : Shoko / KAYAK.fr - Crédit : Raw Pixel, Photo by rawpixel.com on Unsplash