S'inscrire
tracking
Buzz mode

Une agence de mannequins de toutes tailles ouvre à New York

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A New York, deux anciens agents de l’agence Ford viennent d’ouvrir une agence de mannequinat pour femmes de toutes tailles, Jag. Enfin une initiative qui va faire bouger les choses !

Une agence de mannequins grande taille ? Ça paraît presque fou à dire. Dans une industrie qui aime classer les femmes en « taille mannequin » (du 0 à 2) ou « plus size » (taille 12 à 16), il semble ne pas y avoir de juste milieu de surtout ne pas y avoir de place pour les femmes qui ont des formes. Créer une agence spécialisée pour les mannequins de toutes tailles (qui sont en fait des femmes comme nous autres) est donc un concept presque révolutionnaire. C’est pourtant ce que les anciens agents Gary Dakin et Jaclyn Sarka ont décidé de faire après avoir géré la section mannequin grande taille de l’agence de mannequin Ford pendant plusieurs années. Leur agence, basée à New York, s’appelle donc Jag. « Nous sommes la première agence à New York qui se consacre exclusivement aux femmes de toutes tailles », a déclaré Dakin. « L’objectif est de mettre les filles de toutes tailles sur les couvertures de magazines, dans les publicités, et ne pas s’arrêter. » Ce qui a déjà commencé il y a quelques mois avec un mannequin taille 44 dans la campagne maillots de bain 2013 d’H&M.

Le mannequinat « plus size » a donc parcouru un long chemin et semble avoir de beaux jours devant lui avec l’ouverture de Jag, l’agence spécialisée dans les mannequins de toutes tailles. Un terme qui, on l’espère, disparaîtra de notre vocabulaire car comme le dit Robin Lawley (taille 12) : « Je ne me sens pas comme un mannequin grande taille, mais un mannequin de taille normale, et je pense que ça joue beaucoup sur les filles qui me regardent et pense "Oh mon Dieu, si c’est un mannequin grande taille, alors qu’est-ce que je suis ?" » A l’avenir, on préférera voir des femmes avec des formes, comme Kate Upton pour Vogue US, plutôt que des sacs d’os à l’air maladif. Et on remercie les anciens agents Ford de faciliter cela grâce à la création de Jag !

À lire aussi
Style.com lance sa Style Map, l'application des meilleurs spots mode
À lire aussi
Videdressing.com lance Summer Of Street Style, le tour de France des looks
À lire aussi
Toilet Paper X MSGM, les sweat aux motifs déjantés
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Une agence de mannequins de toutes tailles ouvre à New York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible