Une femme pour incarner l'agent 007 ? Voilà qui pourrait devenir la prochaine James Bond

par

Daniel Craig remplacé par une recrue féminine !

Actuellement en tournage, le prochain film de la franchise James Bond fait déjà beaucoup parler. Si Bond 25 signera la cinquième et dernière participation de Daniel Craig dans le rôle de l'iconique James Bond, le prochain opus s'annonce également déjà mythique, prenant un tournant inattendu et révolutionnaire dans l'histoire de la saga. Après avoir démissionné du MI6, James Bond perd donc son fameux matricule 007... et c'est une jeune femme, qui plus est Noire, qui devrait le porter. Selon une source citée par Daily Mail, Bond 25 co-écrit par la scénariste féministe Phoebe Waller-Bridge (à qui l'on doit Killing Eve et Fleebag) s'inscrira dans l'ère #MeToo et prendra un virage plus inclusif.

lashana lynch,captain marvel
Lashana Lynch, le nouvel agent 007

Toujours d'après Daily Mail, c'est l'actrice britannique Lashana Lynch - connue pour son rôle dans Captain Marvel - qui endossera celui de l'agent 007. Et la scène de passation s'annonce déjà mémorable : « Il y a une scène charnière au début du film où M dit 'Entrez 007', et on voit rentrer Lashana qui est Noire, belle et une femme. (...) Bond, évidemment, est attiré sexuellement par la nouvelle 007 et lui sort ses habituelles techniques de séduction. Mais, à son grand étonnement, elles ne fonctionnent pas sur cette jeune femme noire brillante, qui globalement lève les yeux au ciel devant lui et n'a aucune envie de se jeter dans son lit » précise-t-elle.

Prévue pour le printemps 2020, la sortie du prochain James Bond risque donc de signer un grand changement dans l'histoire de la franchise, en faisant un réel pied de nez aux clichés du mâle viril et irrésistible véhiculés par le célèbre agent depuis ses débuts.

Source : Shoko - Crédit : marvel studios, Instagram @Lashana Lynch