Une fit girl nous dit pourquoi les "corps parfaits" d'Instagram ne sont que du vent !

par

Voilà qui devrait nous faire moins culpabiliser. 

Les réseaux sociaux ont beau mettre à l'honneur le body positivisme, à travers des hashtags fédérateurs et déculpabilisants, ils continuent de placarder à longueur de journées des corps "parfaits". Que ce soit des Influenceuses taille 36 aux jambes interminables, des fit girls aux fesses en béton ou des it-girls au teint parfait, difficile de ne pas se sentir minable face à ces silhouettes zéro défaut. Alors pour rivaliser avec ces prêtresses de la beauté, on décide, au mieux, de se mettre dans le sport à fond pour tenter d'arborer le même corps. Au pire ? On se persuade qu'on n'est pas assez ci, trop ça et que notre physique ne correspond pas aux standards de beauté. 

Bikini,piscine

Seulement, comme l'a très justement rappelé la fit girl Ashley Chatman, "Il n’existe pas de 'corps parfait', la chirurgie, le bon éclairage, les angles et les meilleurs filtres peuvent donner l’impression d’être parfaits." Propos corroborés par Camila Mariana, une coach sportive qui explique que ces silhouettes dites parfaites sont shootées de façon à les rendre sublimes, presque irréelles. D'ailleurs, avant d'obtenir le cliché PARFAIT, des milliers et milliers d'essais sont testés. Bref, il ne s'agit pas de dire que ces femmes n'ont pas un joli corps "en vrai" mais s'il y a bien quelque chose à retirer de ces photos sublimes et très bien mises en scène, c'est la confiance en soi qui émanent d'elles. 

Bikini,Fesses

S'inspirer des photos des Influenceuses et même prendre leurs corps pour modèle pour se challenger, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier de rester réaliste et attentive à son propre corps. Autrement dit, si tu aimes bien manger et te faire plaisir, suivre la routine sportive et alimentaire de bodybuilders qui cherchent avant tout à accumuler de la masse musculaire en ingérant des substituts de repas et en suivant un régime très strict (sans parler des entraînements sportifs très intenses qui ne sont clairement pas recommandés et adaptés pour tout le monde), les résultats ne seront pas ceux escomptés. 

Bref, derrière un joli cliché, dis-toi qu'il y a beaucoup de vraie beauté, beaucoup de mise en scène mais surtout une belle confiance en soi dont il faut t'inspirer ! Ce sera nettement plus sain que de culpabiliser parce que tu n'arrives pas à afficher une silhouette aussi "parfaite". 

Source : Shoko/hellogiggles.com - Crédit : Unsplash @Anastasiia Boivka, Unsplash @Marvin Meyer