Une frange ? Oui mais alors très courte !

par

Cet été, on ose la mini frange.

Out la frange rideau qui tombe devant les yeux, s’il y a frange cet été, il faut quelle soit courte, en mode sourcils bien bien dégagés. Quelques stars se sont déjà laissées tenter par cette coiffure osée. Avant réservée aux punks un peu alternatives, cette coupe se démocratise. Alors, est-ce que ça vaut le coup (de ciseau) de tenter ?

Pour quel type de fille ?

Toutes, surtout les plus courageuses car il est vrai qu’elle n’est pas des plus facile à porter. C’est un fashion risque à prendre, mais bon au pire ça repousse, ce ne sont que des cheveux. Elle a comme avantage d’allonger le visage. Celles qui ont une forme ovale peuvent miser sur une frange épaisse. Plus les joues s’arrondissent, plus on la veut légère. Pour plus d’harmonie, il ne faut mieux pas se faire cette mini frange quand on a des cheveux méga longs. Elle se marie mieux avec une coupe courte ou mi-longue. Cheveux bouclés ? Aucun problème, la baby frange accepte la diversité de texture et de formes de cheveux.

Comment obtenir la parfaite mini frange ?

En allant chez le coiffeur… Beaucoup ont voulu tenter l’expérience de la coupe homemade, peu ont assumé le résultat. Il faut mieux se rendre chez un professionnel, car cette coupe supporte mal la médiocrité. Bonne nouvelle, niveau entretien elle est plus facile à gérer que la longue. Pour qu’elle ait un max de volume, séchez-la la tête en bas et surtout éloignez-vous de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fer à lisser. Évitez de la toucher toute la journée sinon elle va graisser. Pour rester au top, une petite retouche est nécessaire tous les mois.

Que faire si le résultat nous déçoit ?

Le plus important c’est le comportement (ben ouai) ! Si vous vous trouvez belle, tout le monde vous trouvera belle, tout est une question d’attitude. Quoiqu'il se passe il faut assumer, même si le résultat vous déplaît. Vous avez tenté l’originalité et c’est tout à votre honneur. Pour affirmer votre style, n’hésitez pas à mettre des lunettes de soleil sympas et si c’est vraiment la cata, couvrez-la avec un petit panama ou cachez tout ça derrière un bandana.

Alors fran(ge)ment ça vous dit la mini ?

Source : shoko.fr - Crédit : Greg Kantra via Unsplash