S'inscrire
tracking
Une fringue / 4 looks

Une fringue / 4 looks : la jupe taille haute

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

La jupe taille haute, très en vogue depuis quelques temps, est vraiment top. Bon ok, elle est super jolie, mais comment la porter ? Pas facile de passer de notre habituelle taille basse à la taille haute !

En mode preppy geek

La jolie Priscilia (Helkinn), rédactrice chez meltyFashion que l'on a déjà vue dans nos articles a bien voulu se prêter au jeu d'une fringue / quatre looks ! On attaque donc cette fois-ci avec la jupe taille haute, et pour commencer : à la sauce preppy. Comme je le faisais remarquer à Priscilia, preppy, ça couvre pas mal de choses ! Ici, on retrouve un look qui fait branché / coincé / bourgeois avec une touche de geekette première de la classe qui casse le côté trop sérieux que pourrait avoir le total look preppy. Avec la jupe taille haute, notre preppy girl porte un petit haut blanc à côte simplissime et plus sophistiqué qu'un simple débardeur blanc de coton. Elle porte par dessus une veste coupée de manière originale à gros col, à motif pied de coq, qui était très tendance il y'a peu. Ses mini bottines à talons sont raccord avec le motif de la veste, très chic ! Elle porte une paire de lunettes de vue Ray Ban hyper rétros, un bon point décalé et fun. Des collants noirs et simples, pas de jambes nues pour la preppy ! Et pour compléter ce look et lui donner de l'humour, un collier à pendentif caniche avec petite perle et nœud rose, hyper kitsch et décalé, mais toujours preppy : eh oui, le caniche très hype est de rigueur ! La dernière touche, le sac à chaîne matelassé, de type Chanel.

En mode rock' wild

Ici, nous retrouvons notre mannequin (qui pose parfaitement, il faut le dire !) dans une tenue total rock and roll', parfait pour traîner dans les rues de Londres sans se faire remarquer, entre rockers et punks ! Je crois que c'est un des looks qui va le mieux à Priscilia (Helkinn), bien qu'ils lui aillent tous très bien. Un look pourtant tout simple et qui peut se porter en toutes occasions. Ce look se compose donc de la fameuse jupe taille haute, ainsi que d'un tee-shirt large à maxi encolure zébré : les imprimés animaux tels que le léopard, le zèbre, le serpent et le tigre font très rock et glam'. Priscilia porte simplement en dessous de la jupe une paire de collants tout filés, qui font effet usé sans faire crado. Une paire d'escarpins à sangles de cuir et clous, ainsi qu'un sac des mêmes matériaux complètent l'ensemble, et la micro touche encore plus rock des accessoires : les lunettes de soleil Wayfarer Ray Ban et les bracelets à pics. Un brin décalée, rebelle mais pas trop, voici un look grungy chic, contrairement à Ke$ha qui aime en faire des tonnes dans le grunge, mais la preuve : pas besoin d'en faire beaucoup pour être décalée et classe.

En mode babydoll rétro

Et maintenant, pour notre troisième look avec jupe taille haute, voici Priscilia (Helkinn) en mode babydoll romantique. Un look très frais et estival, enfantin mais pas trop, un brin bobo, je crois que le mot est babydoll rétro ! Des dentelles, des perles, des couleurs claires et pastelles, des fleurs, voici ce qui caractérise ce look. Ici, la jupe taille haute est portée avec un simple top débardeur de coton blanc côtelé, avec des empiècements de dentelle blanche transparente, qui fait une découpe arrondie au niveau de la poitrine, très seyant et mignon. Sous sa jupe, Priscilia (Helkinn) porte une paire de collants blancs tout simples, avec une jolie paire de bottines à talons de couleur crème, qui ressemblent un peu à des derbies. Niveau accessoires, elle porte une paire de lunettes de soleil Wayfarer de la marque Ray Ban blanches à motif fleuri, un collier à camée, perles et mini strass, un foulard à cœurs rose et un micro sac de cuir plissé, hyper mignon. Un look très mignon, rétro et frais, qui serait parfait sur Jessica Alba, la fraîcheur romantique incarnée.

En mode pinup navy

Un look que j'affectionne particulièrement, le look de pinup ! Les pinups et leur reine, Dita Von Teese, ont de beaux jours devant elles. Un look à tendance navy ici, qui va lui aussi divinement bien à Priscilia (Helkynn) ! Je crois que je suis un peu jalouse ! Elle porte donc un haut à manches 3/4 de coton, le haut de chaque manche est bouffant un peu comme des manches gigot. Le décolleté est très large et met la poitrine en valeur. L'imprimé est bien entendu rayé blanc et bleu, pour la touche marine. Pour compléter tout ça, un bandana rouge noué dans les cheveux, le bandana est super tendance et très joli en coiffure, et il fait furieusement rétro, tout comme les boucles d'oreilles rouges rondes de plastique qu'elle porte. Un sautoir à mini perles et nœud, un sac arrondi dans les mêmes tons que le top, tout comme les chaussures à talons compensés de bois et de cuir, ouvertes sur le devant du pied, tout pour renforcer ce côté très Betty Boop.

À lire aussi
Une fringue / 4 looks : le perfecto
À lire aussi
Une fringue / 4 looks : le short en cuir
À lire aussi
1 fringue / 6 looks de stars : La Petite Robe Noire
À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : le look rock’n trash de Taylor Momsen
À lire aussi
Mad Men saison 3 : Le top 5 des looks féminins
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Une fringue / 4 looks : la jupe taille haute
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible