S'inscrire
tracking
Une fringue / 4 looks

Une fringue / 4 looks : le perfecto

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Marre d'avoir l'impression de porter vos fringues de la même manière ? On va vous prouver qu'il est possible de se renouveler. On commence avec une pièce fantastique le perfecto !

C'est vrai qu'il y a des vêtements que l'on porte toujours de la même manière. Généralement parce qu'on en a intégrée qu'une seule. Soit parce que certaines pièces ont une image qui leur colle à la peau, ce qui est tout à fait le cas du perfecto. Soit parce qu'on a ses petites habitudes mais ce n'est pas de la mauvaise volonté. Voilà pourquoi avec Mathilde Bouthier de La Tour (mathmath) on a décidé de changer un peu la donne. Au lieu de l'éternel perfecto en cuir noir, le sien est bleu marine avec des manches un peu ballon.

Rock'n'roll baby

Le perfecto fait partie intégrante de la culture rock, il en est même indissociable ! Quoi de plus normal alors si la façon la plus courante de le porter s'inspire de cet univers. Le perfecto c'est le blouson en cuir qui a le plus de gueule. Lorsqu'on en porte un, on se sent naître l'âme d'une rock star. Du coup, on a joué à mort là dessus ! Slim noir, chaussures cloutées, tête de morts sur le t-shirt et une touche de couleur avec une sacoche en forme de coeur. Les tatouages sont en option mais lorsqu'ils sont bien faits et murement réfléchis (pas comme celui de Rihanna), vous en jetterez grave !Vous pouvez aussi décliner ce look avec une jupe, des bottes à boucles comme dans le manga Nana et des chaussettes hautes comme dans Gossip Girl. Effet écolière sauvage garanti !

La bad girl laisse place à la baby doll

Comme nous l'a prouvé Drew Barrymore, le perfecto n'est pas seulement une affaire de bikers ! Pas besoin non plus d'être une bad girl pour être hyper classe. Pour l'illustrer, rien de bien compliqué. Un look féminin et un tantinet rétro pour la baby doll qui se cache en vous. N'est-elle pas trop mignonne comme ça notre Mathilde ? Une robe bustier à pois, des escarpins et un serre tête à maxi-noeud. Ok, on pourrait presque croire qu'on a copié sur Minnie Mouse mais que nenni ! Le fait est que Minnie n'avait pas pensé au perfecto lorsqu'elle lira ceci, je pense qu'elle se remettra gravement en question et nous piquera l'idée !

So folk

Aux antipodes du rock se trouve le folk. Il y a de ce côté une toute autre énergie, moins brute et plus canalisée. Au lieu d'un jupon long, on a choisi une maxi robe. Ca respire l'été et la légèreté. On aurait pu aussi porter un short en denim déchiré comme les copines australiennes et des bottines camel. Ca peut être parfait pour finir la saison des festoches. Ca me donne envie de monter dans un van pour foncer en croatie et chanter le soir au coin du feu !

Perfecto & look preppy, la combinaison gagnante

Les filles, voici une idée qui sera parfaite pour la rentrée : le look preppy ! La rencontre entre une pièce qui se destinait initialement aux loubards et la finesse du style rétro et tellement classe des preppy. En plus avec la sacoche de médecin, le mélange fonctionne plutôt bien. Comme quoi il faut parfois oser associer les choses qui par définition sont totalement à l'opposé. Vous pourrez aussi craquer pour un cartable, ils font fureur en ce moment ! Sur meltyFashion, on ne se cache pas de tirer nos influences du côté du personnage Blair dans Gossip Girl. On la revisite version garçon manqué avec un pantalon carotte, une jolie chemise à lavallière et des derbies blanches. Avouez quand même que ça claque, non ? !

À lire aussi
Une fringue / 4 looks : la jupe taille haute
À lire aussi
Une fringue / 4 looks : le short en cuir
À lire aussi
1 fringue / 6 looks de stars : La Petite Robe Noire
À lire aussi
Gossip Girl : Serena la parfaite School Girl
À lire aussi
Mad Men saison 3 : Le top 5 des looks féminins
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Une fringue / 4 looks : le perfecto
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible