Une nouvelle version de l'émission culte « C'est pas sorcier » revient à la télévision !

par

La nouvelle émission arrivera prochainement à la télé

Les programmes TV se dévoilent en cette fin d'année et après avoir découvert la programmation des films Disney sur TF1, France 2 et M6, une news sur l'une des émissions les plus regardées par les enfants des années 90 vient de sortir ! Jamie Gourmand et Frédéric Courant, nos deux animateurs favoris de France 3 avaient rendu culte l'émission C'est pas sorcier dans les années 90-2000 en vulgarisant tous les domaines scientifiques pour les enfants, c'est aujourd'hui une nouvelle page qui se tourne pour ce programme si apprécié des millennials.

France TV vient d'annoncer une réédition de son programme sous un nouveau nom C'est toujours pas sorcier, avec quelques modifications par rapport à l'original et un nouveau casting composé d'un trio de jeunes, Max Bird et Cécile Djunga, deux humoristes et Mathieu Duméry, un tout jeune comédien.

Qu'est-ce qui change ? Adieu le camion et son klaxon entêtant, les expériences se dérouleront dans une cabane aménagée en compagnie d'un assistant virtuel appelé SAMI (Système d'apprentissage multimédia indépendant). Cette nouvelle formule sera disponible sur Ooko, une nouvelle offre jeunesse télévisuelle et numérique gratuite, disponible dès le 12 décembre prochain et qui proposera des dizaines de contenus à destination des plus jeunes. L'émission sera diffusée exclusivement sur la plateforme dès sa sortie, il nous tarde déjà d'en apprendre un peu plus sur le monde scientifique !

Source : France Télévisions - Crédit : France 3