Une Nuit à Bali, la gamme exotique de cosmétiques se dévoile en interview

par

Découvrez la gamme de parfums et cosmétiques Une Nuit à Bali, une expérience délicate à vivre à travers des produits luxueux dont l’exotisme transporte

Une Nuit à Bali, n'est pas une gamme de cosmétique à faire sois-même comme l'Atelier de la Souris verte, mais un véritable voyage sensoriel. Et pour cause, la marque est née de la rencontre de deux globe-trotters, Alexandra et Philippe, tombés amoureux des rituels de beauté asiatiques. La poésie de leurs souvenirs, leurs expériences profondes et l'amour des plantes exotiques les a poussé à créer la marque Une Nuit à Bali. Sous ce nom évocateur se cache une gamme de produits cosmétiques luxueux et une série de parfums aux senteurs suaves. Non content de vous offrir un délicieux voyage, Une Nuit à Bali garantis la qualité exceptionnelle de ses produits. Sous le label "Propre Natural Pur Luxueux" qu'ils ont eux-mêmes créé, les fondateurs se sont engagé à bannir les sulfates, le parabens, les ingrédients issus de la pétrochimie et même les parfums synthétiques. Un pacte de confiance mais surtout un gage de qualité qui se ressent directement dans les produits de la gamme.

A la rédac', nous avons eu la chance de passer cette fameuse nuit à Bali. Tous au doux parfum d'Ylang-Ylang et de Jasmin, ils passent l'étape olfactive haut la main et nous n'avons qu'une hâte, les appliquer sur la peau. Là encore, les produits Une Nuit à Bali ne déçoivent pas. Le Gommage intense à la poudre de tige de bambou laisse la peau douce et purifiée, le Gel douche est un véritable instant de délassement et le doux parfum de la Crème de corps reste véritablement sur la peau. Bref, l'expérience est aussi sensorielle que promise. Une telle réussite n'arrive pas sans rien. Nous avons questionné Philippe, co-fondateur, pour en savoir un peu plus sur ces produits magiques et l'univers Une Nuit à Bali.

Une Nuit à Bali, la gamme exotique de cosmétiques se dévoile en interview - photo
Une Nuit à Bali, la gamme exotique de cosmétiques se dévoile en interview - photo
Une Nuit à Bali, la gamme exotique de cosmétiques se dévoile en interview - photo

Quelle est l'idée qui vous a donné envie de vous lancer dans les produits de soins, un univers très concurrentiel ?

Nous travaillions tous les deux dans l’industrie du disque, Alexandra en tant que directrice artistique et moi en tant que directeur du marketing. Nous avions envie de changement et l’aventure de l’entrepreneuriat nous tentait énormément. Nous nous sommes laissés guider par une passion commune autour du bien être, de l’univers de la parfumerie, du monde végétal, et de la cosmétique, et nous nous sommes lancés !

Qu'attendez-vous d'un produit cosmétique ?

Nous attendons avant tout qu’un produit cosmétique soit efficace et qu’il réponde de manière ciblé à un problème posé. Nous avons opté pour des formulations les plus naturelles possibles afin de garantir cette efficacité. Mais nous avons aussi porté une attention toute particulière aux parfums et textures pour une expérience agréable et qui donne envie d’être renouvelée.

Pourquoi Bali et pourquoi la nuit ?

Bali est pour nous une première étape dans notre parcours du monde de la beauté. Ses parfums, sa nature et ses contrastes ont été une inspiration magnifique pour développer notre rituel de soins. La nuit a quelque chose d’éphémère qui nous plait beaucoup, comme un instant suspendu La nuit c’est poétique, romantique, sensuel avec une notion de temps différent.

Pourquoi avoir choisi le parfum de l'Ylang-Ylang et du Jasmin pour vos cosmétiques ?

Découvrir Bali, c’est être surpris en permanence par la douceur des effluves du Jasmin et de l’Ylang-Ylang. Ylang-Ylang en malais signifie la fleur des fleurs tant son parfum est subtil, et c'est le nom que nous avons donné à l’ensemble de notre gamme. Quant au Jasmin, c’est une fleur incroyable qui attend que la nuit tombe pour dégager au plus fort sa fragrance. Nous avons choisi pour le parfum de nos cosmétiques d’utiliser uniquement une absolue de Jasmin 100% naturelle et une huile essentielle Extra d’Ylang-Ylang, habituellement réservées à la haute parfumerie de luxe.

Quel geste beauté méconnu vous a marqué lors de vos voyages ?

L’Asie est un continent qui ne finira jamais de nous émerveiller. Nous avons été impressionnés par les utilisations de la poudre de riz, à partir de laquelle nous avons développé notre Poudre de Massage. Elle matifie la peau de manière incroyable que ce soit sur le visage pour absorber le sebum des peaux grasses ou sur le corps pour que la peau soit complètement sèche après l'utilisation d'une huile.

Quelle est votre prochaine escale ?

Nous avons en tête l'Asie toujours, l'Afrique ou encore le Moyen Orient mais nous ne pouvons les évoquer pour l’instant sans révéler nos petits secrets. Ce qui est évident c’est que nous choisirons nos prochaines destinations en fonction de rituels traditionnels de beauté, de la richesse locale des ingrédients, des inspirations olfactives et de l’histoire à conter. Et bien évidemment de nos envies de voyage.

Pouvez-vous nous expliquer le rituel esthétique quotidien que vous proposez autour de vos produits ?

Premier pas : le Gommage intense pour débarrasser la peau des cellules mortes. Incroyablement douce, elle peut désormais mieux absorber les soins qui vont suivre.

Deuxième étape : nettoyer son corps avec notre Gel Douche dont les tensioactifs ultra doux protègent la barrière naturelle de la peau et évite son dessèchement.

Troisième étape : prendre soin de sa peau. Utilisez la Crème de Corps riche et protectrice qui en combinant l’huile de son de riz et l’huile de noix de coco a des propriétés hydratantes et émollientes importantes. Mais également notre Huile Sèche, riche en vitamines, minéraux, antioxydants et oméga 3-6-9 qui hydrate et nourrit profondément le corps sans que ne subsiste aucun film gras.

Quatrième étape : sublimer sa peau. Appliquer la Poudre de Massage pour un soin du corps à l’action soyeuse et très adoucissante.

Enfin, le geste féminin par excellence : se parfumer. Notre fragrance exhale un accord intense de fleurs blanches qui s’adoucit dans une élégance poudrée et subtilement boisée.

Source : Une Nuit à Bali