Une pétition pour l'apparition de l'émoji afro vient d'être lancée et on l'a directement signée

par

Il faut de tout les émojis pour faire un monde ! 

L'émoji est devenu un mode de communication à part entière. Il permet d'égailler nos textos, de nous faire gagner du temps dans l'écriture et de faire passer des messages explicites avec classe. Il faut avouer qu'il y a certains d'entre eux qu'on utilise peu comme la gaufre ou l'huitre et d'autres qui n'existent pas alors qu'ils seraient très utiles. C'est le cas de l'émoji afro qui n'est pas encore dispo sur nos smartphones. Mais cela risque de changer. 

#AfroHairMatters, c'est le titre de la pétition lancée par deux copines Rhianna Jones et Kerrilyn Gibson. Créée sur Change.org, cet appel a déjà récolté plus de 25 800 signatures. Les jeunes femmes ont décidé de proposer leur propre modèle à l'instance en charge de la création des émoji, Unicode. "J’ai grandi en me sentant incroyablement complexée par mes cheveux parce que, quand j’étais plus jeune, la seule norme sociale de la beauté dans les médias était les cheveux raides et soyeux. Tous ces enfants qui grandissent devant leurs écrans n’y voient pas leur reflet. J’aimerais qu’ils puissent se voir », a déclaré Rhianna au New York Times.

On souhaite donc que cet afromoji se retrouve dans la prochaine cuvée d'émojis (il y en a une une fois par an). Ce n'est pas que d'une simple coiffure dont il s'agit, mais bien de la représentation de la diversité. Afro hair does care ! 

Emoji coeur avec les yeux, emoji bouche coeur, emoji coeur rouge pour vous ! 

Source : change.org, new york times  - Crédit : unsplash Go to Mike Von's profile Mike Von