Une téléréalité spéciale blogueuses en Australie, veut-on la même chose en France ?

par
La blogueuse Zanita Wittington participe à la nouvelle émission australienne Fashion Bloggers

Une émission de télé-réalité s'apprête à voir le jour en Australie. Rien d'étonnant jusque là, seulement les candidates sont cinq blogueuses mode réputées qui dévoileront leurs quotidiens !

Que ce soit en France ou à l'étranger, les émissions de télé-réalité connaissent un succès fulgurant. Régulièrement, de nouvelles émissions voient le jour alors que les anciennes enchaînent les nouvelles saisons. La télé-réalité plaît aux téléspectateurs car, malgré eux, ils s’identifient aux différentes participants qui apparaissent sur leur petit écran. La télé-réalité fait vendre et génère de l'argent aux chaînes qui sont tout le temps à la recherche de nouveautés. Elles veulent créer des émissions inédites qui feront le buzz avec de nouveaux candidats, nouveaux endroits, nouveaux concepts... Il fallait donc évidemment que la mode vienne se mêler au télévisuel dans un show australien. Le temps de quelques mois, des blogueuses vont se réunir au cœur d'une émission de télé-réalité intitulée "Fashion Bloggers" et répondre aux fameuses questions que l'on se pose sur ce qu'est une blogueuse mode ainsi que son salaire et son profil.

Il est vrai que l'on se pose de nombreuses questions sur le métier de blogueuse. En quoi consiste réellement leurs journées ? Comment gagnent-elles leur vie ? Quelles relations ont-elles avec les marques ? Mais nous nous sommes toutes demandées comment se déroulent leurs quotidiens, si elles sont aussi des "filles normales" ? La nouvelle émission de télé-réalité Fashion Bloggers va se charger de répondre à ces interrogations. Durant plusieurs semaines, des caméras filmeront le quotidien d'influentes blogueuses australiennes : Sara Donaldson (Harper & Harley), Amanda Shadforth (Oracle Fox), Margaret Zhang (Shine By Three), Kate Waterhouse et Zanita Whittington.

Une téléréalité spéciale blogueuses en Australie, veut-on la même chose en France ? - photo
Une téléréalité spéciale blogueuses en Australie, veut-on la même chose en France ? - photo
Une téléréalité spéciale blogueuses en Australie, veut-on la même chose en France ? - photo
Une téléréalité spéciale blogueuses en Australie, veut-on la même chose en France ? - photo

Dès le mois prochain, les australiens pourront découvrir le quotidien de ces blogueuses mode qui ont une si grande influence sur les fashionistas ou même sur la mode elle-même. Le concept de Fashion Bloggers se situe entre le documentaire et la série télé, un concept intéressant auquel on ne dirait pas non en France. Il faut avouer qu'on est assez curieuses de découvrir ce qu'il se passe derrière l'objectif de nos blogueuses, on ne s'ennuierait pas ! Entre Betty (Le Blog de Betty), Typhaine (Cuillère à absinthe), Kenza (La Revue de Kenza) ou encore Garance Doré dont on vous parlait comme juré pour Project Runway Saison 13, on pourrait remplacer quelques temps la vie des sœurs Kardashian avec une nouvelle émission qui animerait nos soirées !

Crédit : Zanita Wittington, Margaret Zhang, Amanda Shadforth, Kate Waterhouse, Sara Donaldson