Une Youtubeuse beauté a trouvé une nouvelle utilisation étonnante au préservatif !

par

Se maquiller avec une capote ? C'est ce qu'une Youtubeuse a tenté de faire, et l'expérience est pour le moins surprenante...

On ne va pas se mentir : les capotes, ce n'est pas le truc que l'on aime utiliser le plus au monde. Si on est bien obligées d'en sortir pour faire notre petit business, on préfère éviter de les manipuler et de leur porter trop d'attention. Alors quand on apprend que certaines personnes les mettent en contact avec leur visage, on est un peu perplexes - enfin, chacun son délire, on a envie de vous dire. Sauf que cette pratique pourrait bien devenir carrément virale, et pas dans le domaine que vous croyez. C'est dans l'univers de la beauté que le préservatif retrouve ses lettres de noblesse, employé pour appliquer du maquillage. Oui, vous avez bien entendu !

Une Youtubeuse beauté a trouvé une nouvelle utilisation étonnante au préservatif ! - photo

Popularisée sur Youtube, la méthode est née alors qu'une Youtubeuse cherchait une alternative non absorbante à son éponge à maquillage. N'ayant pas de ces applicateurs en silicone sous la main, la néerlandaise Laila Tahri a eu l'idée de glisser son Beauty Blender dans un préservatif - neuf et préalablement nettoyé, on précise - pour étaler son fond de teint. Et c'est là que la magie s'est produite. "Je ne m'attendais vraiment pas à ça : ça a superbement fondu mon fond de teint ! [...] Je n'ai gâché aucune goutte de produit [...] ça s'utilise plus facilement que la Silisponge", explique-t-elle face caméra. Son seul inconvénient selon elle ? La forme et la longueur du préservatif pas adaptées à son éponge, obviously, et qui gênent lors de l'application.

Si Laila Tahri nous a un peu donné envie d'essayer nous-même cette technique WTF pour avoir une peau zéro défaut, n'oublions pas l'utilité première du préservatif : se protéger reste tout de même plus important que d'avoir un teint #flawless ;)

Source : youtube.com/user/Beautybylaila