Une Youtubeuse fait l'apologie du rasage facial, le nouveau geste à adopter ?

par

Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe se rasaient le visage ? C'est ce que clame Huda Kattan, une des blogueuses les plus influentes, dans sa vidéo "Pourquoi se raser le visage est incroyable". Alors, on suit la tendance ?

Dans la fashion sphère, il y a des nouvelles que l'on accueille plus ou bien moins. Si nous nous réjouissons de la ligne bis chic et cool de Jason Wu, nous sommes plus perplexes devant le "phénomène" beauté prôné par Huda Kattan. La youtubeuse, qui connait un réel succès partout dans le monde, a livré une astuce beauté dans sa vidéo "Pourquoi se raser le visage est incroyable". Comme vous l'aurez compris, la jeune femme s'attaque à un sujet épineux : les poils. Et pas sur n'importe quelle zone, puisqu'il s'agit du duvet sur le visage. Si la pince à épiler, la cire ou encore le laser ont déjà fait leurs preuves pour nous débarrasser de ce duvet encombrant, Huda Kattan détient une autre arme "infaillible" pour l'éliminer. Pour autant, doit-on la suivre les yeux fermés ?

Une Youtubeuse fait l'apologie du rasage facial, le nouveau geste à adopter ? - photo

"J'ai lu que plusieurs icônes de la beauté le faisaient, alors je me suis dit que j'essaierais et j'ai adoré" confesse-t-elle dans sa courte vidéo. Pour illustrer ses propos, la jolie brune cite Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe, rien que ça. Après avoir succombé à la tendance des cheveux phosphorescents, va-t-on céder à celle du rasage facial ? Pas sûres... Le bas du visage recouvert d'une mousse à raser, Huda Kattan recommande cette technique beauté, assurant que ses clientes la réclament désormais avant chaque séance de maquillage. Cela permettrait, selon les dires de l'experte beauté, que le makeup tienne mieux grâce à l'exfoliation du rasage. "J'ai certaines régions passées au laser qui ont des poils plus épais et je recommande définitivement de les faire au laser, mais pour certaines régions qui ne sont couvertes que d'un léger duvet, le rasage est votre meilleur pari. [...] J'ai constaté que sur une peau sèche, ça ne repousse pas plus dru et que ça fonctionne mieux" clame-t-elle dans sa vidéo, avant de préciser qu'elle se sert d'un rasoir spécial provenant de Corée du Sud et qu'elle se procure sur Amazon.

Oui, bon. Nous sommes plus que sceptiques face à cette nouvelle "astuce beauté" que nous ne sommes définitivement pas prêtes à tester. Contrairement à ce qu'assure Huda, nous ne sommes pas si sûres que le poil ne repousse pas dru, bien au contraire. Contentons-nous de nous en tenir à la bonne vieille pince à épiler et reléguons cette technique beauté à la rubrique "bad buzz".

Source : huffingtonpost.co.uk