Uniqlo x Basquiat, Warhol et Haring, la collab' de retour pour la rentrée

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La marque de prêt-à-porter Uniqlo à décidé de renouveler l'expérience en reprenant les visuels de nombreux artistes de la pop culture dont Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et Keith Haring

La célèbre marque Uniqlo ne cesse d'enchaîner les collaborations avec les plus grands. Toujours fidèle à la dernière tendance du moment, la marque japonaise est une fois de plus sur tous les fronts, comme le prouve sa dernière collaboration streetwear mixte Uniqlo Printemps 2014 X Pharrell Williams. Pour cette rentrée prochaine approchant à grands pas, Uniqlo a décidé de frapper fort avec non pas une, mais de nombreuses collaborations au cœur de la nouvelle collection SPRZ NY (Surprise New York). Fan de Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol ou Keith Haring, vous allez aimer !

Alors que la marque Uniqlo avait déjà lancé une collaboration reprenant l'identité visuelle de grands noms de la pop culture, elle a voulu renouveler l'aventure devant tant de succès. Une première ligne avait déjà été lancée avec les motifs emblématiques de Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et Keith Haring l'année dernière, en 2013. L'expérience reprend de plus belle le 11 août prochain avec une nouvelle collection nommée SPRZ NY qui mettra en avant les visuels de nombreux artistes comme Daniel Joseph Martinez, Jack Pierson, Lawrence Wiener, Matthew Brannon ou encore Sarah Morris. Avec cette nouvelle ligne, plus de 200 produits seront ainsi mis en ligne dans les rayons.

Uniqlo x Basquiat, Warhol et Haring, la collab' de retour pour la rentrée - photo
Uniqlo x Basquiat, Warhol et Haring, la collab' de retour pour la rentrée - photo
Uniqlo x Basquiat, Warhol et Haring, la collab' de retour pour la rentrée - photo
Uniqlo x Basquiat, Warhol et Haring, la collab' de retour pour la rentrée - photo
Uniqlo x Basquiat, Warhol et Haring, la collab' de retour pour la rentrée - photo

La collection SPRZ NY a été réalisée en collaboration avec le grand Museum Of Modern Art de la ville de la grosse pomme. La ligne avait tout d'abord été présentée au yeux du public dans le magasin new-yorkais de la 5th Avenue, connaissant un très grand succès. Après le style épuré de la campagne Dakota Fanning pour Uniqlo Printemps-été 2014, la ligne de prêt-à-porter se veut colorée et très pop. Elle propose par exemple des Tee-shirts avec comme motif la célèbre couronne de Jean-Michel Basquiat, des shorts aux imprimés des fameuses boîtes de conserve d'Andy Warhol ou encore des bandanas avec les petits personnages colorés emblématique de Keith Haring. Une collection originale signée Uniqlo qui sera disponible le 11 août prochain !

Source : Uniqlo