United Fashion for Peace, le défilé de mode éthique à Paris

par

United Fashion for Peace proposera un défilé de mode éthique lors de la Fairpride le 18 mai prochain, l'occasion de découvrir d'avantage le principe de mode équitable

Qui dit mode ne dit pas forcément industrie textile polluante et produits testés sur les animaux, la mode peut parfois être équitable et respectueuse de l'environnement, on se souvient notamment de la collection engagée "No Fish No Nothing" de Kenzo. Nous avons aujourd'hui décidé de nous intéresser au collectif United Fashion for Peace qui donnera un défilé lors de la Fairpride le 18 mais 2014 en plein cœur de Paris place Baudoyer. La Fairpride de paris aura lieu pour la 4ème année consécutive à paris, cet événement à pour but de célébrer et de mettre en avant le commerce équitable dans une ambiance de folie. Cette année la nouveauté, c'est le défilé de mode proposé par United Fashion for Peace, une façon pour nous d'allier commercer équitable et passion pour la mode. United Fashion for Peace est un collectif né du printemps arabe proposant une multitudes d'actions en faveur d'une mode plus responsable et équitable comme notamment un magazine en ligne le sujet. Ce défilé parisien a pour objectif de mettre en avant une manière alternative de vivre et de penser la mode.

United Fashion for Peace, le défilé de mode éthique à Paris - photo

A la rédac' nous aimons les initiatives en faveur d'une mode différente, comme celle de la marque Wrung "Make Art Not War" en faveur d'une action caritative. Ce que propose United Fashion for Peace c'est de mettre en avant une mode artisanale, issue du commerce équitable, on est bien loin des géants industriels qui proposent des collections à la chaîne. Pour assister au défilé on se rend place Baudoyer le 18 mai 2014 à 17h30. Pour celles qui souhaitent se renseigner sur la mode équitable, rendez vous sur le site de United Fashion for Peace.

Source : united fashion for peace